mknews

vendredi 14
décembre 2018

  

6088 News

1638 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 05/02/2018

marques

LOCSTER rejoint le groupe européen de télématique VIASAT

La consolidation dans le secteur de la télématique B2B s’accélère. La société technologique Locster a atteint son format actuel en 2015 suite à l’acquisition 6 sociétés de géolocalisation de flottes de véhicules, toutes en graves situations financières. Le retournement de la société a été mené à marche forcée sous l’impulsion de son directeur général Stéphane Puis.

Ainsi, en deux ans Locster a développé une nouvelle plate-forme de géolocalisation très intuitive pour une prise en main en moins de 15 minutes, agréé un réseau national de plus de 120 techniciens installateurs, passé des partenariats stratégiques comme avec l’opérateur télécom suédois Tele2 lui permettant d'offrir à ses clients une connectivité multi-opérateurs digne des standards des plus grands groupes.

L’acheteur, le groupe Viasat est une ETI Italienne du nord de l’Italie. Leader européen de l’assurance télématique (UBI, Usage-based insurance), Viasat a déroulé depuis 2014 une stratégie de croissance externe sur le marché de la gestion de flottes de véhicules et est désormais présent en Italie, Angleterre, Espagne, Portugal, Bulgarie, Roumanie, Pologne, Argentine, Chili, Belgique et France.

Le rachat de la pépite Locster permet au groupe Viasat de prendre pied sur le marché français considéré par les spécialistes de la télématique comme le marché européen le plus prometteur pour les années à venir (1er marché en volume avec 6,5 millions de véhicules pour seulement 15% de taux d’équipement, source Berg Insight 2016).


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce