mknews

jeudi 11
août 2022

  

6758 News

1675 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 

marques

L’IA SOPHiA peut prédire l’évolution d’une tumeur pour combattre le cancer

SOPHiA est rapidement devenu la technologie de choix des cliniciens pratiquant des tests génomiques partout dans le monde et est utilisée par plus de 400 hôpitaux dans 55 pays. En France, où la génomique clinique est bien déployée, 45 hôpitaux ont fait confiance à SOPHiA en 2017 pour diagnostiquer plus de 25'000 patients. La compagnie, fer de lance de la médecine basée sur les données entre aujourd'hui dans une nouvelle ère pour lutter contre le cancer. SOPHiA va désormais être utilisée tout au long du parcours patient. Dès le premier jour avec la détection d'une tumeur solide sur la base d'imagerie médicale. Et semaines après semaines en combinant les données d'imagerie et le profil moléculaire pour permettre aux cliniciens de gagner en temps et en précision et ainsi pouvoir prendre des décisions complexes le plus tôt possible.

 

« Nous sommes extrêmement fiers d'accueillir Thierry Colin et l'équipe Nénuphar au sein de SOPHiA GENETICS. La France est un territoire très important pour notre développement et cette démarche est pour nous l'occasion de nous ancrer dans des projets R&D forts qui vont avoir un impact direct et rapide sur la prise en charge des patients souffrant du cancer » explique, Jurgi Camblong, CEO et cofondateur de SOPHiA GENETICS depuis la conférence mondiale de médecine personnalisée (PMWC) à Mountain View (CA).

 

« La mission et l'approche de SOPHiA GENETICS sont absolument uniques. Allier mathématiques et sciences pour créer une intelligence collective et ainsi mieux diagnostiquer et traiter les patients est quelque chose qui a motivé mes efforts de recherche ces 10 dernières années. En rejoignant SOPHiA GENETICS les modèles mathématiques créés avec l'équipe Nénuphar vont être rapidement déployés aux 4 coins du monde. Combiner radiomique et génomique sera transformationnel pour la prise en charge des patients en oncologie » décrit, Thierry Colin.

 

Les modèles mathématiques de Nénuphar ont déjà fait leurs preuves sur le cancer du poumon, du rein, les gliomes et les méningiomes. Les gliomes représentent 30% des tumeurs du cerveau et les traitements disponibles (chirurgie, chimiothérapie, radiothérapie et immunothérapie) ont des effets secondaires très lourds. Il est important de combiner l'analyse des images de type MRIs et PET-scan aux données médicales du patient et au profil génomique de la tumeur afin de fournir un pronostic de réponse au traitement.

A propos

Leader mondial de la Médecine basée sur les données, SOPHiA GENETICS est une tech compagnie qui a développé l'IA SOPHiA, la technologie la plus avancée pour la génomique clinique, aidant les professionnels de santé à mieux diagnostiquer et traiter les patients. Le réseau mondial de 400 institutions dans 55 pays qui utilisent la plate-forme d'analyse SOPHiA DDM® constitue la plus grande communauté de génomique clinique au monde.

Contacts

Gildas Piquet-Friboulet - gildas@buzzpress.fr - 06 19 93 58 32

 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce