mknews

vendredi 17
août 2018

  

5558 News

1617 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 05/02/2018

marques

Ekimetrics parle machine learning Au salon Big Data 2018 !

Ekimetrics, société de conseil internationale en Data Science, participera, les 12 & 13 mars, à la 7e édition du salon Big Data, stand A42, au Palais des Congrès de Paris. A cette occasion, Ekimetrics y présentera deux workshop mettant la Data Science au service de problématiques business complexes. STAND A42.

Pour ce faire, ils s’appuyeront sur des cas concrets illustrant les aspects stratégiques autour de la « Roadmap data idéale », et décrypteront également les étapes immanquable d’un projet Data Science réussi, au travers de 3 études de cas machine learning.

Depuis 2006, Ekimetrics pionnier et référent en Data Science centre son approche sur la résolution de problèmes business complexes, en combinant habilement savoir-faire humain et Data Science. Grâce à sa triple expertise stratégique, statistique et technologique, les équipes Ekimetrics ont développé des méthodes, plateformes data et algorithmes propriétaires qui permettent aujourd’hui d’accompagner les clients sur toutes leurs problématiques data : gouvernance, pilotage du risque, parcours client, analyses prédictives…

Ekimetrics accompagne CEO, CDO, CMO, Directeurs de la transformation...
sur toute la chaine de valeur, de la stratégie data jusqu’à l’implémentation opérationnelle avec les équipes.

Le positionnement Ekimetrics est unique : tous les consultants sont Data Scientists. Tout en garantissant l’excellence analytique, cela permet d’avoir une approche métier revendiquée, et de garder une vision holistique sur la problématique business tout au long du projet, clé du succès selon eux.

Pour François Poitrine, DG et co-fondateur Ekimetrics : « Notre métier est d’aider les grands groupes à identifier de nouveaux leviers de croissance et de compétitivité en nous appuyant sur l’analyse fine de leurs données. Un projet Data Science bien mené nécessite la mise en place d’une organisation facilitant la bonne connexion entre les équipes Data Science et les métiers. C’est ainsi qu’en 11 ans, nous avons généré plus de 1 milliard d’euros de gains cumulés pour nos 350 clients, dans plus de 40 pays. »



 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce