mknews

vendredi 17
août 2018

  

5558 News

1617 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 12/02/2018

marques

Ekimetrics s’attaque à sa gouvernance et crée un comité Partners pour conquérir le monde

Ekimetrics, société de conseil internationale pionnière et référente en Data Science, entame une évolution majeure de sa gouvernance pour soutenir une croissance ambitieuse, démontrant sa capacité à anticiper et à faire preuve d’agilité.

Afin d’accélérer le développement de l’entreprise et soutenir les ambitions de conquête internationale, les 5 dirigeants actuels ont souhaité nommer, dès à présent, 5 nouveaux associés. Ils présideront à l’avenir de la société d’ici quelques années. Dans le cadre de leurs nouvelles fonctions, ces 5 talents, intègreront le Comité Exécutif de l’entreprise.

Plus que jamais, l’importance d’une gouvernance proactive et en capacité d’anticiper les défis auxquels l’entreprise sera confrontée dans le futur est un facteur clé de succès et de pérennité. Ceci implique une capacité permanente à se remettre en question et à évoluer pour les comités de direction. Après 11 ans de croissance à 2 chiffres ininterrompue, la direction d’Ekimetrics a souhaité amorcer, dès à présent, une transformation majeure de sa gouvernance pour accompagner sa croissance mondiale.

Dans le cadre d’une stratégie de conquête volontariste, l’entreprise s’est engagée dans un processus d’élargissement des organes de pouvoir à long terme, en diversifiant la gouvernance des 5 associés actuels. Elargir son pôle de dirigeants illustre le renforcement de l’intelligence collaborative et la prise de décision collective, des principes incarnés par Ekimetrics depuis sa création.

L’objectif de cette démarche est triple. Elle vise à court terme à structurer la croissance d’Ekimetrics en confiant à ces nouveaux Partners des responsabilités sur le plan organisationnel, commercial et managérial (tout en veillant à pérenniser la culture et les valeurs de l’entreprise). Elle permettra, à moyen terme, de saisir les opportunités offertes par le machine learning (optimisation des processus, risk management, détection de fraude, analyses prédictives). Et à long terme de faire d’Ekimetrics l’expert mondial des problématiques d’optimisation marketing.

Pour Jean-Baptiste Bouzige, Président d’Ekimetrics : « La culture collaborative et le transfert de compétences sont deux composantes majeures de l’ADN d’Ekimetrics. Donner plus de latitude aux entités opérationnelles est essentiel au succès à long terme de notre Groupe car cela permettra de mener notre transformation au plus près de nos clients. Nous sommes à une phase charnière de notre développement, et il était incontournable d’envisager d’ores et déjà le futur de la société, en engageant davantage une équipe de nouveaux associés à même de prendre la direction de l’entreprise dans quelques années »



 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce