![]() |
dimanche 18 |
6566 News1669 Membres |
Je communique |
![]() |
|
Je reste en veille |
![]() ![]() |
L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs
Publicités digitales : les grandes tendances en 2021
Validity intègre sa suite CRM au portefeuille d'applications pros Microsoft
Fidélisation clients : Cheetah Digital soutient les entreprise avec de nouvelles ressources
Bip&Go lance son application pour simplifier la mobilité des automobilistes au quotidien
Comparer les logiciels CRM : un axe stratégique
IDC: SmartRecruiters leader mondial des suites innovantes d'acquisition de talents
Impact du Covid-19 sur les comportements de consommation
AVer Europe annonce la sortie des PTC310HN et PTC310UN
Il faut faire bouger les données : les jumeaux numériques dans le secteur des transports
SheerID développe sa présence en Europe et étend le support de sa plateforme d’Identity Marketing
Ekimetrics, société de conseil internationale pionnière et référente en Data Science, entame une évolution majeure de sa gouvernance pour soutenir une croissance ambitieuse, démontrant sa capacité à anticiper et à faire preuve d’agilité.
Afin d’accélérer le développement de l’entreprise et soutenir les ambitions de conquête internationale, les 5 dirigeants actuels ont souhaité nommer, dès à présent, 5 nouveaux associés. Ils présideront à l’avenir de la société d’ici quelques années. Dans le cadre de leurs nouvelles fonctions, ces 5 talents, intègreront le Comité Exécutif de l’entreprise.
Plus que jamais, l’importance d’une gouvernance proactive et en capacité d’anticiper les défis auxquels l’entreprise sera confrontée dans le futur est un facteur clé de succès et de pérennité. Ceci implique une capacité permanente à se remettre en question et à évoluer pour les comités de direction. Après 11 ans de croissance à 2 chiffres ininterrompue, la direction d’Ekimetrics a souhaité amorcer, dès à présent, une transformation majeure de sa gouvernance pour accompagner sa croissance mondiale.
Dans le cadre d’une stratégie de conquête volontariste, l’entreprise s’est engagée dans un processus d’élargissement des organes de pouvoir à long terme, en diversifiant la gouvernance des 5 associés actuels. Elargir son pôle de dirigeants illustre le renforcement de l’intelligence collaborative et la prise de décision collective, des principes incarnés par Ekimetrics depuis sa création.
L’objectif de cette démarche est triple. Elle vise à court terme à structurer la croissance d’Ekimetrics en confiant à ces nouveaux Partners des responsabilités sur le plan organisationnel, commercial et managérial (tout en veillant à pérenniser la culture et les valeurs de l’entreprise). Elle permettra, à moyen terme, de saisir les opportunités offertes par le machine learning (optimisation des processus, risk management, détection de fraude, analyses prédictives). Et à long terme de faire d’Ekimetrics l’expert mondial des problématiques d’optimisation marketing.
Pour Jean-Baptiste Bouzige, Président d’Ekimetrics : « La culture collaborative et le transfert de compétences sont deux composantes majeures de l’ADN d’Ekimetrics. Donner plus de latitude aux entités opérationnelles est essentiel au succès à long terme de notre Groupe car cela permettra de mener notre transformation au plus près de nos clients. Nous sommes à une phase charnière de notre développement, et il était incontournable d’envisager d’ores et déjà le futur de la société, en engageant davantage une équipe de nouveaux associés à même de prendre la direction de l’entreprise dans quelques années »