mknews

jeudi 11
août 2022

  

6758 News

1675 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 

marques

Coursier.fr développe son algorithme pour dépasser le cap des 3000 courses par jour

20 ans de données capitalisées dans un algorithme

L’algorithme de répartition se révèle être un outil d’aide à la décision permettant de choisir le scénario le plus rentable et le plus respectueux des délais imposés par les clients.

Grâce à l’Intelligence Artificielle, l’algorithme simule en temps réel des scénarios qui pourraient se réaliser. Il est ainsi capable de prédire les courses à venir en prenant en compte des paramètres difficiles à percevoir par un humain et en recalculant systématiquement les trajets en fonction des nouvelles demandes de courses.

De cette manière, l’équipe chargée de répartir les courses bénéficie d’une meilleure visibilité sur les listes de courses et peut prendre les meilleures décisions lors de la répartition.

Outre une organisation optimisée des courses, l’algorithme permet au « dispatcheur » de se décharger des tâches de programmation des courses et de se concentrer davantage sur la gestion des imprévus. A la clé toujours : un meilleur service client.

« Coursier.fr bénéficie d’une base de données répertoriant les 20 millions de trajets réalisés par ses employés depuis 20 ans. Par exemple, l’algorithme sait combien de temps un scooter met pour aller d’un point A à un point B lors d’un jour et d’un horaire bien précis, en tenant compte du trafic. Il est ainsi possible de donner à un client l’heure exacte — à la minute près — à laquelle passera un coursier. D’énormes données prévisionnelles peuvent être données au client, ce qui est, pour nous, une réelle valeur ajoutée », commente Yann Thebault, CTO de Coursier.fr.

A propos

Spécialiste du service de courses premium aux entreprises et aux particuliers en Île - de - France, Coursier.fr accompagne ses clients 24h/7j depuis plus de 20 ans dans leurs demandes urgentes de transferts de colis. Avec un effectif de 200 coursiers et un portefeuille de plus de 2 500 clients, Coursier.fr collabore avec succès avec les plus grands noms du luxe, de la presse ou de la production audiovisuelle.

Contacts

 

 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce