![]() |
mercredi 6 |
6756 News1674 Membres |
Je communique |
![]() |
|
Je reste en veille |
![]() ![]() |
L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs
Contrôle URSSAF, limiter la casse ! - Webinar Nibelis
Unkle recrute 50 nouveaux talents en 2022 sur tout le territoire
Sellsy recrute 75 collaborateurs en 2022 pour devenir le leader européen des CRM
Toughbook G2 : passage à la 5G pour la tablette bestseller de Panasonic
Le Manufacturing Innovation Forum met à l'honneur l'industrie 4.0 et son avenir
Panasonic dévoile le projecteur LCD 20 000 LM le plus petit, le plus léger
Panasonic lance un nouveau projecteur 4K
Simplifier la vie des conducteurs : le leitmotiv des nouvelles mobilités
Trace diffuse sur TraceUrban, le grand débat des jeunes de Seine-Saint-Denis
Beager, acteur engagé de la mise en relation entre entreprises & indépendants ou salariés
Leader sur le marché de la course depuis 20 ans, Coursier.fr traite jusqu’à 3 000 courses par jour. Pour dépasser ce cap, l’entreprise développe en interne un algorithme A.D.A.M. (Automatic Dispatch And Monitoring) visant à répartir plus efficacement et intelligemment les courses réalisées par ses équipes. Elle espère ainsi gagner 20% de productivité en optimisant les courses.
Le 1er acteur de la course à s’équiper d’un algorithme
Le secteur de la course ne cesse de se moderniser. Alors que les sociétés de courses réalisaient seulement 500 courses par jour il y a 15 ans, l’informatisation des systèmes de gestion a considérablement accru les commandes et le nombre de courses prises en charge. Malgré cette hausse de l’activité du secteur, la distribution des courses continue de se faire manuellement.
L’enjeu pour les sociétés de courses est donc de fluidifier l’étape de répartition des courses pour gagner en productivité.
« La capacité à mutualiser et à optimiser les courses constitue la base du business model et de la rentabilité de Coursier.fr. Nous essayons de planifier des scénarios à l’avance. Cependant, chaque jour, nous recevons au fil de l’eau les commandes qui redéfinissent continuellement nos plannings. Nous devons être donc être réactifs et flexibles pour satisfaire et répondre aux besoins de nos clients », explique Jérome Clastres, Directeur général de Coursier.fr.
Dans le but d’optimiser les tournées de ses coursiers, la société a décidé en janvier 2017 de développer son propre algorithme.
Mis au point en octobre dernier, ADAM est actuellement testé par les équipes chargées de répartir les courses commandées via le centre d’appel ou le site Internet. D’ici mars 2018, le système sera au point et pourra être définitivement lancé.