mknews

mardi 23
octobre 2018

  

5856 News

1627 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 26/02/2018

marques

Curvature nomme Christo Conidaris, un vétéran de l’industrie du stockage, au poste de Vice

 Un poste clé créé pour accompagner les datacenters britanniques dans leur transformation numérique et réduire les dépenses CapEx & OPEX.

Curvature, le plus grand fournisseur mondial de tierce maintenance et de services de gestion du cycle de vie des réseaux multi-fournisseurs et de centres de données informatiques, annonce la nomination d'un professionnel chevronné des ventes informatiques, Christo Conidaris, nommé Vice Président des ventes au Royaume-Uni. Auparavant, M. Conidaris a travaillé chez le fournisseur de stockage Quantum, où il a piloté avec succès, durant quatre années, les activités commerciales en direction des canaux de vente et des utilisateurs d’Europe du Nord et d’Afrique.

Avec plus de 30 ans d’expérience, Christo Conidaris est un spécialiste bien connu de l’industrie ; durant son parcours professionnel il a aidé de nombreuses entreprises du FTSE 500 à atteindre et à dépasser leurs objectifs informatiques. Son succès tient en grande partie à la création et au suivi efficace d’équipes commerciales très performantes dans la vente aux entreprises utilisatrices et aux canaux de revendeurs. Sa décision de rejoindre Curvature signale la reconnaissance du rôle croissant des prestataires de Maintenance Tierce dans l’approvisionnement des centres de données du Royaume-Uni. A ce propos, Christo Conidaris observe :

« Rejoindre Curvature représente une opportunité fabuleuse. Transfuge d’un fournisseur d’équipements matériels, j’ai entendu les utilisateurs exprimer, de plus en plus fort, leur recherche active de solutions pour réaliser immédiatement des économies au niveau du budget informatique. Ils utilisent ces économies pour piloter et accompagner leur transformation numérique. Les temps changent : ce ne sont plus les fabricants qui dictent le cycle de remplacement des matériels. Aujourd’hui, il s’agit de délivrer, si le retour sur investissement est intelligent et en mesure d’accroître la productivité des activités métier. Par conséquent, je suis ravi de rejoindre Curvature pour démontrer aux utilisateurs qu’ils peuvent s’offrir de nouvelles technologies et surpasser leurs niveaux de service actuels. C’est possible en choisissant des services impartiaux, indépendants des fournisseurs, qui réduisent rapidement les coûts d’exploitation. »

Comme en écho à l’arrivée de Christo Conidaris chez Curvature, nous sommes maintenant à un tournant critique en terme d’adoption de la tierce maintenance. L’an passé, les comportements des acheteurs informatiques ont évolué, créant une catégorie dédiée à la tierce maintenance. Au mois d’août, le cabinet d’études Gartner a édité son tout premier guide du marché de la maintenance tierce des matériels pour datacenters et réseaux - Market Guide for Data Centre and Network Third-Party Hardware Maintenance,[1] - où il estimait à plus de 10 millions le nombre de tels équipements placés sous maintenance tierce, 71% des entreprises de très grande taille soutenant ainsi plusieurs équipements depuis 2016.

Le modèle de tierce maintenance de Curvature implique aussi les partenaires des canaux de distribution, un domaine que Christo Conidaris va promouvoir activement durant ses premiers mois. Les revendeurs de matériels traditionnels sont confrontés à l’érosion des marges ; nouer un partenariat avec Curvature sur leur propre base installée peut contribuer à augmenter leur profitabilité et leurs niveaux de service. Capables de démontrer un retour sur investissement, les revendeurs voient croître la fidélisation et la rétention de leurs clients. Leurs niveaux de service s’améliorent grâce aux tests rigoureux menés sur le matériel, avant l’expédition, et grâce aux délais de stockage réduits de 12 semaines à 24 heures, avec le plus grand fournisseur indépendant de solutions informatiques du marché.

Pour plus d’information sur les premiers mois de Christo Conidaris chez Curvature, consulter ses articles sur LinkedIn.

[1] Guide Gartner : « Market Guide for Data Centre and Network Third-Party Hardware Maintenance », par Christine Tenneson, publié le 9 août 2017, [ID G00327263].

Gartner ne cautionne aucun fournisseur, produit ou service décrit dans ses publications de recherche ni ne conseille aux utilisateurs de technologies de sélectionner uniquement les fournisseurs ayant les meilleures notes ou appréciations. Les recherches publiées par Gartner rassemblent les opinions de son groupe d’études et ne doivent pas être interprétées comme des faits déclarés. Gartner décline toute garantie, expresse ou implicite, en ce qui concerne cette recherche, y compris toute garantie de qualité marchande ou d'adéquation à un usage particulier.


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce