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Publié le 01/03/2018

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Panasonic Business et RGPD

Panasonic Business propose des solutions technologiques pensées pour limiter les risques liés à la conformité RGPD A la veille de l’introduction de nouvelles régulations européennes en matière de protection des données, Panasonic Business insiste sur l’importance des solutions technologiques

Visant à renforcer et à uniformiser la protection des données au sein de l’UE, le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) entrera en vigueur le 25 mai 2018. Ce dernier prévoit que toute faille de sécurité puisse entraîner des amendes allant jusqu’à 20 millions d’euros ou jusqu’à 4 % du chiffre d’affaires global annuel d’une entreprise.

Sur le plan pratique, cette législation renforce les exigences en matière d’obtention du consentement avant toute prise de contact - à visée marketing par exemple - et signifie que les données personnelles ne peuvent pas être transférées vers des pays hors EEE à moins que le même niveau de protection y soit garanti.

« Il s’agit du plus grand défi marketing que j’ai pu rencontré au cours de mes 26 ans de carrière ! Le RGPD implique que chaque entreprise reconsidère où et comment elle traite la totalité de ses données, des listes de noms et d’adresses aux vidéos de sécurité. Nous sommes tout à fait convaincus qu’il existe des moyens technologiques pour limiter certains risques encourus. Par exemple, il existe une technologie capable de masquer les visages des personnes filmées par vidéosurveillance, protégeant ainsi les identités des individus - et signifiant que les personnes ne peuvent être identifiées qu’en cas d’incident. Le retrait automatique des données contenues dans un scanner constitue un autre exemple : l’intégration d’une telle fonctionnalité supprimant les données d’une machine suite à un transfert vers un PC représente automatiquement des informations plus sécurisées », déclare Stephen Yeo, Directeur marketing chez Panasonic Business.




 

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