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Publié le 01/03/2018

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La mise à jour du firmware de l’EVA1 de Panasonic Busines lui confère des super pouvoirs

Panasonic Business annonce une mise à jour du firmware de sa caméra cinéma compacte EVA1 qui, entre autres améliorations, permettra d’enregistrer dans des codecs ALL-I et de produire un signal de sortie RAW.

La mise à jour sera disponible gratuitement dès fin mars 2018. Grâce à elle, la caméra avec capteur Super 35 mm prendra en charge les codecs ALL-Intra de Panasonic Business 1, les sorties RAW 2, l’enregistrement time-lapse ainsi qu’un nouveau codec HD 422 entrelacé 3 pour les applications TV. De plus, elle pourra être désormais pilotée à distance grâce à des contrôleurs câblés tiers afin de commander la mise au point, le diaphragme pour divers types d’objectifs ou encore le zoom Canon compact cine servo.

Autre nouveauté : six objectifs 4 Sigma ART seront également pris en charge.
Le clonage du signal LCD en HDMI ainsi que des indicateurs d’écran d’accueil supplémentaires améliorent le contrôle sur la caméra. En vue d’une optimisation du processus, Panasonic Business a ajouté une option de sortie de données auxiliaires pour RAW comme Timecode, un indicateur RAC ainsi que des métadonnées VANC en SDI.

Depuis sa sortie fin 2017, l’AU-EVA1 a été énormément utilisée pour la production de films indépendants, de publicités, de documentaires et l’enregistrement d’événements en direct. Équipée d’une monture EF native et d’une monture PL tierce optionnelle, le faible encombrement de l’EVA1 fait d’elle la caméra idéale pour des applications sur cardan ou embarquées sur un drone.
En parallèle, la colorimétrie et le double ISO natif, repris à la gamme VariCam, en fait une parfaite caméra B pour de plus grosses productions qui ont recours à la VariCam LT, 35 ou Pure.

Pour plus d’informations sur la division Broadcast & ProAV de Panasonic Business, rendez-vous sur : http://business.panasonic.fr/camera-professionnelle/

1. Suite à cette mise à jour, la caméra disposera aussi d’un plus large éventail de codecs, y compris :

• codecs 10 bits 4:2:2 ALL-Intra
o 4K / UHD jusqu’à 30 i/s à 400 Mbit/s
o 2K / HD jusqu’à 60 i/s à 200 Mbit/s
o 2K / HD jusqu’à 30 i/s à 100 Mbit/s

• codecs ALL-Intra pour une fréquence d’images élevée
o 4K / UHD~30 i/s à 400 Mbit/s
o 2K / HD~120 i/s à 400 Mbit/s

2. La sortie RAW en SDI 6G prendra en charge les résolutions et fréquences d’images suivantes :
• 5,7K RAW jusqu’à 30 i/s
• CROP 4K RAW jusqu’à 60 i/s
• CROP 2K RAW jusqu’à 120 i/s

3. Format d’enregistrement entrelacé :
• FHD (1920 × 1080) – 10 bits 4:2:2 ALL-Intra 100 Mbit/s à 59,94 i/50 i
• FHD (1920 × 1080) – 10 bits 4:2:2 LongGOP 50 Mbit/s à 59,94 i/50 i

4. Objectifs Sigma ART supplémentaires pris en charge :
• 12-24 F4 DG HSM
• 24-70 F2.8 DG OS HSM
• F1.8 DG HSM de 14 mm
• F1.4 DC HSM de 30 mm
• F1.4 DG HSM de 85 mm
• F1.8 DG HSM de 135 mm


 

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