mknews

mardi 17
juillet 2018

  

5508 News

1606 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 11/03/2018

marques

MEDADOM crée le premier starter kit pour les jeunes médecins

Aujourd'hui, alors que la France manque de médecins, 80% des diplômés de médecine générale mettent en moyenne 10 ans à s'installer en nom propre. MEDADOM propose de remédier à celles-ci avec l'annonce de la création d'un starter kit avec un minimum de frais

Aujourd'hui, alors que la France manque de médecins, 80% des diplômés de médecine générale mettent en moyenne 10 ans à s'installer en nom propre. Entre pression administrative et fiscale, lancer son activité demande une certaine part de témérité. MEDADOM propose de remédier à celles-ci avec l'annonce de la création d'un starter kit. En effet, la start-up incubée à la Station F a choisi d'accompagner les médecins dans la mise en place d'une activité viable dès l'obtention de la thèse avec un minimum de frais.

Des réformes nécessaires :

Cheval de bataille du candidat Macron et donc, objectif naturel du gouvernement actuel, la réforme du système de santé est très attendue. D'un côté, les patients s'impatientent et, de l'autre, le personnel de santé sature. En l'état, tous les Français sont conscients que la situation ne peut plus tenir très longtemps et le corps médical a besoin de renforts pour désengorger les services hospitaliers.

De la réforme du numerus clausus à la création de maisons de santé, les solutions envisagées par les services publics à l'horizon 2019 sont scrutées de près par tous les Français : davantage de services, une meilleure qualité d'accueil et des dépenses mesurées.

La révolution par le secteur privé :

En marge des décisions gouvernementales, le secteur privé s'active et c'est dans ce sens que MEDADOM apporte une solution, partielle et complémentaire, à une part des problématiques qui nous concernent tous. L'idée est de libéraliser l'accès aux soins avec une structure plus simple et fonctionnelle. Il s'agit de simplifier l'affiliation à l'Ordre pour répondre aux attentes des patients en pourvoyant à celles des médecins. MEDADOM propose un cercle vertueux inédit dans le secteur.

« Aujourd'hui, la France a besoin de médecins et nous comptons chaque jour de nouvelles demandes émanant de tout le territoire métropolitain. Nous sommes en mesure d'apporter de nombreuses demandes aux nombreux jeunes médecins dans toutes les régions de France. La visite à domicile représente une alternative attractive à moindre frais pour les professionnels. Nos médecins affiliés apprécient particulièrement la flexibilité horaire et financière de MEDADOM. »
Dr. Charles Mimouni, président et co-fondateur de MEDADOM



MEDADOM est la première application géolocalisée de médecins connectés pour des visites à l'extérieur. L'idée est d'accéder à une consultation en quelques clics sans avoir à se déplacer. Ce mode de fonctionnement a déjà séduit plusieurs milliers de patients et plusieurs dizaines de médecins qui exercent quotidiennement par l'intermédiaire de la start-up.

Que vous soyez chez vous, au travail ou en voyage, se déplacer chez le médecin n'est pas toujours aisé surtout quand l'état de santé ne s'y prête guère. À cela, ajoutez l'effet salle d'attente et vous détenez le cocktail qui décourage près d'un patient sur deux à consulter un médecin.

Notes aux rédacteurs :

De nouveaux médecins ont rejoint MEDADOM dans l'Essonne (91) ce qui intensifie désormais la présence de l'application sur le département.

MEDADOM sera présent :

Au salon Santé pour Tous du 9 au 11 mars 2018 à l'Espace-Champerret (75).
Au Congrès de Médecine Générale France du 5 au 7 avril 2018 au Palais des Congrès (75)


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce