mknews

dimanche 19
août 2018

  

5558 News

1617 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 19/03/2018

marques

Lancement du Trophée « Meilleure Franchise de l’Année », attribué par les consommateurs

Le Trophée “Meilleure Chaîne de Magasins” est aujourd’hui l’élection de consommateurs la plus importante et la plus populaire dans le secteur du retail français. Pour l’édition 2018-2019, un nouveau Trophée voit le jour : il s’agit de « Meilleure Franchise de l’Année ». « Avec plus de 1900 réseaux recensés réseaux recensés, il est bien naturel de créer ce nouveau Trophée !

 L’objectif de ces 3 Trophées est de permettre aux consommateurs d’exprimer leurs opinions et d’évaluer leurs enseignes favorites. Les votes ont lieu du 28 mars au 17 juillet, sur le site https://meilleurechainedemagasins.fr/.


Un nouveau Trophée fait son appartion en 2018
Leader européen, la franchise française génère un chiffre d’affaires de plus de 55 milliards d’euros. Ce modèle entrepreneurial a vu son nombre de réseaux croître régulièrement ces dernières années. En 2016, le nombre de réseaux franchiseurs est estimé à 1 900, représentant 71 508 points de vente et 618 845 emplois (directs ou indirects) . Conscient de cet engouement, Newim, l’organisateur du concours, a souhaité créer le Trophée "Meilleure Franchise de l’Année" afin de récompenser et valoriser les enseignes de franchise les plus méritantes.
Ce Trophée a pour vocation de promouvoir le commerce en réseau, qui nécessite un concept fort et original, un dynamisme commercial, un sens de l’innovation, une bonne communication et une implication continue du franchisé comme du franchiseur. Pour participer au Trophée "Meilleure Franchise de l’Année", l’enseigne doit compter au moins 30 points de vente en France. La franchise qui remportera le Trophée bénéficiera d’une reconnaissance et d’une visibilité profitables à tout son réseau, tout au long de l’année.

 
Des logos et un site internet repensés qui reflètent le dynamisme des Trophées
Autre nouveauté, signe d’une dynamique sans cesse renouvelée, les Trophées accompagnent leur développement avec l’évolution de sa charte graphique. L’identité visuelle évolue avec trois nouveaux logos plus impactants et colorés.
Avec ce même élan, l’organisateur des Trophées a souhaité la refonte de son site internet. Développé en responsive pour être consulté à partir de Smartphones et tablettes, le nouveau site se veut plus ergonomique, agréable à consulter et simple d’usage lorsque les consommateurs procèdent à leurs votes en ligne.


Les enseignes annoncent à leurs clients leur participation aux Trophées
Plus les votes de consommateurs sont nombreux et favorables, plus les enseignes ont de chances de gagner le Trophée ! Chaque marque doit inciter ses clients à voter. C’est en pensant à elles que Newim a souhaité leur proposer un logo spécifique à utiliser tout au long de la période de vote. Et en participant, les votants peuvent aussi remporter de superbes cadeaux !



 


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce