mknews

vendredi 14
décembre 2018

  

6088 News

1638 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 19/03/2018

marques

La Poste lance Le Sticker suivi pour les Pros

Une solution pour simplifier le pilotage des actions de relation client

Côté Pro complète sa Gamme Suivie pour simplifier la vie quotidienne des entreprises. Après la Lettre suivie et le PAP* Lettre suivie, le Sticker suivi fait son entrée. Aujourd'hui, l'information est disponible à tout moment et partout. Qu'il s'agisse des particuliers ou des entreprises, le Suivi est devenu un réflexe quotidien. Cette tendance forte se confirme d'ailleurs avec une croissance des volumes de la lettre suivie de +20,8% en 2017. " Le monde du e-commerce a littéralement transformé les besoins et les attentes de nos clients. Le suivi est devenu un standard ancré dans les usages quotidiens. Nous souhaitions donc enrichir la gamme suivie existante avec ce nouveau Sticker suivi. L'enquête que nous avons menée en septembre dernier auprès de nos clients, nous a d'ailleurs démontrée de son intérêt : 95% des répondants estiment que cette nouvelle option de suivi est très intéressante, et ils sont 70% à vouloir l'utiliser pour des envois de documents originaux, de correspondances administratives et financières, ainsi que pour l'envoi de petites marchandises ", souligne Simone Sampiéri, Directeur Marketing Courrier de la branche Services-Courrier-Colis de La Poste. Parfaitement adapté à des usages ponctuels, le Sticker suivi est une offre modulable qui permet de transformer tout courrier classique en Lettre prioritaire, Lettre verte, Ecopli**…) en courrier suivi, en collant simplement un sticker sur l'enveloppe en complément de l'affranchissement. En cliquant sur le site de La Poste (www.laposte.fr), l'entreprise sait exactement quand sont distribués ses courriers importants, ses petites marchandises … Pour 40 centimes d'euros net à l'unité, les entreprises peuvent utiliser le Sticker suivi sur tous les courriers, quel que soit le délai de distribution. Le Suivi plus loin : réfléchir autrement au pilotage de sa relation clients et des actions qui sont mises en œuvre " L'utilisation du Suivi pour optimiser sa relation clients est une approche efficace qui a vocation à se généraliser. Il sert d'élément déclencheur pour une série d'actions plus coordonnées, plus précises et donc plus efficaces. Avec une campagne en courrier suivi, l'expéditeur est proactif sans être intrusif en adressant à ses clients un mail, un appel téléphonique ou un courrier de relance au bon moment, ni trop tôt, ni trop tard.", termine Simone Sampiéri.


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce