mknews

mercredi 6
juillet 2022

  

6756 News

1674 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le

marques

Le tourisme durable version NOMAD Hotels

Le développement durable et le tourisme durable sont des sources de préoccupation de plus en plus fréquentes pour les voyageurs. L’adoption de comportements responsables dépasse maintenant la sphère du quotidien : on adopte des gestes en faveur du respect de l’environnement mais aussi des postures citoyennes et responsables, y compris lors de ses déplacements, professionnels ou personnels.

NOMAD Hotels est un concept hôtelier unique et précurseur dans sa démarche. Globale et participative, celle-ci dépasse largement les usages courants de la profession car NOMAD Hotels a pour objectif de réduire au maximum son empreinte écologique, à chaque étape, de la construction à l’exploitation. 
L’éco-responsabilité dans l’ADN de NOMAD Hotels

L’éco responsabilité est véritablement ancrée dans l’ADN de NOMAD Hotels

Le lancement du concept NOMAD Hotels a fait suite à plusieurs études techniques pour déterminer les leviers performants et efficaces accompagnant l’approche éco-responsable du projet. Divers axes d’économie d’énergie et d’éco-responsabilité ont été retenus. Sur le plan technique, les établissements NOMAD se démarquent par les réductions des consommations en eau potable, la récupération d’eaux pluviales, la centrale de traitement d’air à récupérateur d’énergie ou encore l’utilisation de panneaux solaires pour produire l’eau chaude sanitaire.
L’aménagement des NOMAD Hotels fait la part belle aux matériaux recyclés et recyclables. En chambre, le mobilier et les parquets sont en chêne et bouleau 100% certifiés respectivement FCS et PEFC. Les menuiseries sont en aluminium recyclable. Le receveur de douche et le lavabo sont en résidus de carrière et liant. Les parois de la douche en verre et ses montants en aluminium sont 100% recyclables. les produits de douches sont écologiques et l’eau des toilettes est issue de la récupération d’eau pluviale filtrée. La température est régulée selon la saison, le lobby est équipé d’un plancher chauffant sur la pompe à chaleur, l’éclairage extérieur est à LED. Dans les circulations, le revêtement de sol est en filet de pêche recyclé. Aucun faux plafond superflu n’a été ajouté laissant apparente la technicité nécessaire.
L'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie (ADEME) a d'ailleurs accordé pour la première fois à un hôtel en France le label BEPAS (bâtiment à énergie passive) à NOMAD Hotels pour l’efficacité et la qualité environnementale de son bâtiment. Dans la continuité de son engagement, NOMAD Hotels a signé la charte « Pour un hébergement durable au Havre » soutenue par l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie.


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce