mknews

vendredi 14
décembre 2018

  

6088 News

1638 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 29/03/2018

marques

Mediapost innove dans le retail

Collecter les préférences fournies par les clients et communiquer de manière personnalisée : MEDIAPOST innove avec la première plateforme « toute en un » de marketing clients local.

Quelle est la promesse faite aux commerces ?

  • Collecter des informations pertinentes et qualifiées fournies par leurs clients
  • Collecter des informations de manière éthique et responsable
  • Adresser des communications ciblées et personnalisées
  • Prospecter de futurs clients dans la zone de chalandise
Une plateforme qui répond aux besoins du marché
  • 88% des Français réalisent un achat dans un magasin au moins une fois par semaine contre 18% qui réalisent une commande sur internet (1) : le commerce physique reste le canal privilégié des achats. L’enjeu de la connaissance client est un défi majeur pour les retailers quelle que soit leur taille (du commerce de quartier jusqu’aux grandes surfaces spécialisées ou généralistes)
  • Les consommateurs sont en attente de confiance, d’éthique, de qualité et de proximité (Opinion Way pour L’Observatoire Shopper Havas Paris)
Une solution exclusive développée par deux acteurs complémentaires de la Data
Pour répondre à ce besoin, MEDIAPOST, acteur majeur de la communication de proximité, s’allie à DOLMEN, expert marketing digital local, pour mettre en commun leurs expertises.
Ainsi Rosetta Powered by Dolmen est une plateforme unique qui permet de collecter et d’enrichir des données fournies par les clients puis de diffuser des campagnes de fidélisation et de prospection. Objectif : accompagner les points de vente vers une meilleure connaissance client pour une communication plus efficace et personnalisée.
Avec la mise en place de stratégies de gamification et d’animation (bornes interactives, smartphone, flyer, web…), les points de vente pourront désormais collecter en toute sécurité des données :
  • de contact (e-mail, numéro de téléphone ou encore adresse postale) ;
  • de profil et de préférences (nombre d’enfants, types d’achats – drive, rayon préféré... –, projets envisagés – mariage, jardin, animal…).



 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce