mknews

samedi 18
août 2018

  

5558 News

1617 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 03/04/2018

marques

KRYS GROUP à la 12ème place au Palmarès Great Place To Work

KRYS GROUP se classe à la 12ème place au Palmarès des entreprises françaises où il fait bon travailler Une très forte participation des collaborateurs à l’enquête (80%) 78% des collaborateurs du groupe considèrent KRYS GROUP comme une entreprise où il fait vraiment bon travailler L’humain et le collaboratif, au cœur de sa stratégie d’entreprise

A l’occasion de sa cérémonie annuelle, l’Institut Great Place to Work a annoncé hier les résultats de son classement des entreprises où il fait bon travailler en France.
Pour la 5ème année consécutive, KRYS GROUP, leader de l’optique en France, figure au palmarès Great Place To Work, et se place à la 12ème place dans la catégorie des entreprises de plus de 500 salariés. Cette distinction, dont la méthodologie repose sur une enquête interne des salariés et une évaluation des pratiques internes et managériales, vient récompenser la politique RH menée par le Groupe qui place l’humain au centre de ses actions.

78% des collaborateurs satisfaits

Pour sa 7ème participation à l’enquête Great Place to Work, KRYS GROUP a de nouveau observé une forte mobilisation de ses salariés (80%). 78% d’entre eux considèrent qu’il fait vraiment bon de travailler au sein du Groupe : trois quarts d’entre eux se disent ‘satisfaits’ dont la moitié ‘très satisfaits’.
L’enquête fait ressortir les grandes forces du Groupe : fierté d’appartenance à l’entreprise, conditions de travail, convivialité et accueil. L’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle, l’équité de traitement, la fierté des réalisations de l’entreprise et sa citoyenneté sont ainsi reconnus et salués par les collaborateurs.

La performance individuelle au service de la réussite collective
La politique RH du Groupe mise sur la performance individuelle pour parvenir à la réussite collective. Pour ce faire, elle a mis en œuvre des pratiques managériales appréciées des collaborateurs, qui permettent notamment de valoriser leurs actions individuelles et collectives et d’encourager leurs initiatives. Dans cet eco-système, chacun a un rôle à jouer dans l’amélioration continue des process, des organisations et des conditions de travail.

L’un des enjeux principaux de la stratégie RH du Groupe est de développer la coopération entre collaborateurs pour permettre aux salariés de mieux travailler ensemble et ainsi de gagner en efficacité. Les salariés volontaires sont donc régulièrement invités à s’associer aux démarches collaboratives qui peuvent prendre la forme de groupes de travail (pour revoir l’organisation d’un service, mettre en place de nouvelles procédures, faire évoluer les accords d’entreprise, …), de chantiers d’amélioration continue ou de réunions d’échange de bonnes pratiques.

Autre axe fondamental pour le Groupe : la formation et notamment celle des managers avec le lancement d'un cursus dédié pour les emmener vers leur rôle de manager 3D ‘Leader, Pilote et Coach’ afin qu’ils accompagnent leurs équipes et chacun de leurs collaborateurs à devenir acteurs de leur parcours professionnel et de la performance de l’entreprise.

Le Groupe a également mis en place cette année un dispositif de télétravail, convaincu qu'il est favorable à la performance individuelle et collective ainsi qu'à l'équilibre vie personnelle et professionnelle de ses collaborateurs. Un accord déterminant le cadre et les conditions dans lesquels s’exercent télétravail a été signé avec les partenaires sociaux. 66 collaborateurs se lancent dans l’aventure en 2018 !

« L’année 2017 a été riche en évolutions pour KRYS GROUP : augmentation des volumes de production, nouveaux produits verres, changement de système d'entretien, mise en place du télétravail, des nouveaux projets et challenges dans toutes les équipes. Nous sommes convaincus que ces évolutions sont la clé de notre réussite de demain. C’est avec l’engagement de tous que nous continuerons notre ascension sur la voie de la qualité de vie au travail. Nous souhaitons permettre à chacun d'être responsable et acteur de cette amélioration continue au sein de son environnement de travail. »
déclare Nathalie Varenne-Woelflé, Directrice des Ressources Humaines de KRYS GROUP.



 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce