mknews

samedi 20
octobre 2018

  

5846 News

1627 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 16/04/2018

marques

La Journée mondiale Parkinson : Une avancée technologique brevetée qui vient en aide

La maladie de Parkinson touche aujourd’hui 200 000 personnes en France et plus d’un million en Europe. Considérée souvent, à tort, comme une maladie atteignant uniquement les personnes âgées, elle est souvent confondue avec Alzheimer. Rappelons que le premier diagnostic est déclaré à l'âge moyen de 59 ans et pour 5 à 10 % des cas, il intervient avant 40 ans. Resilient Innovation, start-up montpell

Contrairement aux idées reçues, la maladie de Parkinson ne touche pas uniquement la coordination motrice en provoquant des tremblements, des troubles de l’équilibre, un ralentissement des mouvements, ou encore une rigidité musculaire. Bien que ces conséquences soient présentes chez deux tiers des personnes atteintes de Parkinson, les troubles de la marche, qui restent toujours moins connus, touchent quasiment tous les malades. Dans 75 % des cas le tremblement n'est d'ailleurs pas le symptôme le plus gênant, ce sont souvent les lenteurs du mouvement.

La maladie de Parkinson n’atteint pas uniquement la santé physique des personnes qui en souffrent mais elle provoque aussi des graves conséquences sur leur vie sociale et peut entraîner divers troubles psychologiques. L’un des principaux, la dépression, touche déjà près de la moitié des malades. Les difficultés quotidiennes et le caractère évolutif de la maladie peuvent aussi générer de l’anxiété et du stress ce qui peut conduire, à son tour, à un état d’isolement.

WALK : innovation technologique basée sur 30 ans de recherches

Afin de venir en aide aux personnes atteintes de troubles de la marche d’origine neurologique, comme c’est le cas dans la maladie de Parkinson, Resilient Innovation a développé WALK, un dispositif breveté basé sur 30 ans de recherches.
Le dispositif qui se présente sous la forme d’un petit boîtier émettant un signal sonore rythmé permet à son utilisateur de synchroniser ses pas sur le stimulus auditif externe émis, ce qui améliore nettement sa marche.

L’efficacité de cette innovation technologique est déjà confirmée par près de 200 utilisateurs satisfaits.


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce