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Publié le 16/04/2018

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Avec VECKO, EPTICA ouvre la nouvelle ére de l'Intellignece client grâce à L'IA

Issue de 48 mois de R&D, vecko représente une innovation de rupture dans le domaine de l'expérience client. Cette solution SaaS, reposant sur des technologies avancées d'Intelligence Artificielle, révèle les raisons cachées des comportements des clients et interprète avec précision leurs émotions. vecko démocratise la Voix du Client dans l'entreprise pour améliorer l'ensemble du parcours client.

Eptica, éditeur spécialisé dans les solutions conversationnelles, cognitives et collaboratives pour l'expérience client digitale, annonce le lancement de vecko, une solution cloud d'Intelligence Client unique en Europe. Co-construite avec les clients, vecko est issue de 48 mois de R&D et propose aux marques d'adopter une approche inédite, résolument orientée ROI pour leurs programmes " Voix du Client ". Eptica est le seul éditeur européen capable de gérer les conversations omnicanal et transformer leur voix en Intelligence Client.

Issue de 4 années de R&D et co-construite avec les clients, vecko se distingue tout d'abord par sa capacité à capturer et analyser en temps réel TOUTE la Voix du Client, structurée comme non structurée. Il analyse les conversations sur l'ensemble des canaux digitaux (email, réseaux sociaux, chat, speech to text, etc.) ainsi que les retours indirects tels que les mentions sur Twitter et Facebook, et les feedbacks sollicités (enquêtes).

" Les entreprises sont convaincues du bénéfice des solutions d'analyse de la Voix du client. 67%* des marques disent mesurer la satisfaction client. En revanche, la grande majorité se limitent à l'analyse de feedbacks sollicités à posteriori (questionnaires, avis), ce qui ne représente qu'une petite partie de la voix du client. Notre dernière étude montre que seulement 29 % des marques analysent les conversations digitales entrantes sur l'ensemble des canaux de contacts. Et elles se cantonnent bien souvent à la simple exploitation de mots clés, ce qui n'est pas fiable. Or, c'est dans ces données non structurées que se trouvent l'or noir dont les entreprises ont besoin pour comprendre les attentes des clients et obtenir des informations directement actionnables pour piloter et améliorer en continu leur expérience client ", explique Taoufik Massoussi, Product Manager, Eptica et Docteur en Traitement Automatique du Langage.

Reposant sur des technologies avancées d'Intelligence Artificielle, de Machine Learning et de Text Analytics, vecko est la seule solution du marché capable de comprendre non plus " de quoi parlent les clients, mais ce qu'ils disent véritablement et surtout POURQUOI ". La puissance de son IA permet de révéler les véritables motifs d'insatisfaction en identifiant les thèmes majeurs, les opinions, intentions et les risques. Par exemple, avec vecko, les marques peuvent mesurer très facilement le Churn, savoir quels clients souhaitent partir à la concurrence et les raisons de cette insatisfaction. De même, vecko permet de réaliser une photographie du top 5 des irritants clients et de comprendre avec précision les raisons cachées de leur score de satisfaction (NPS, IRC, CSAT, CES, LTR, NPS, etc). En outre, un module d'analyse des émotions (affect) unique sur le marché français est également disponible. L'IA embarquée dans vecko est entraînée sur la base d'une liste de thèmes pertinents pour chaque secteur d'activité et permet d'automatiser l'analyse de volumes considérables d'informations structurées et non structurées, pour fournir une cartographie réelle de l'expérience que vivent les clients.


 

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