mknews

lundi 20
août 2018

  

5560 News

1617 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 16/04/2018

marques

Couchbase révolutionne le transfert de données entre le cloud et les périphériques

Couchbase Mobile 2.0 permet aux entreprises d'étendre rapidement, facilement et en toute sécurité les applications stratégiques afin de proposer des expériences exceptionnelles sur tous les points de contact mobiles.

Couchbase Inc, créateur de la première base de données d'engagements au monde, présente sa dernière avancée en matière de gestion de données mobiles avec Couchbase Mobile 2.0. Disponible aujourd'hui, la dernière version offre notamment le requêtage SQL, la recherche Full-Text, la synchronisation et la sécurité de bout en bout pour rendre les applications d'entreprise disponibles indépendamment de la qualité du réseau et offrir des expériences fluides aux utilisateurs finaux.

Des entreprises de tous les secteurs, dont Coyote, Tommy Hilfiger, Pacific Gas & Electric et Ryanair, font confiance à Couchbase Mobile pour accélérer et simplifier le développement d'applications et pour offrir aux utilisateurs une expérience uniforme sur toutes les plateformes.

Les stratégies "Mobile First" et "Offline first" au sein de l'entreprise continuent de prendre de l’importance. Avec le marché des applications mobiles d'entreprise qui devrait atteindre 6,1 milliards de dollars d'ici 2020, selon IDC*, la technologie mobile continue de révolutionner la façon dont les entreprises d'aujourd'hui fonctionnent car les clients, employés et partenaires s'engagent de plus en plus avec les entreprises par le biais de ce type d’applications.

Couchbase Mobile étend la plateforme de données Couchbase jusqu'aux périphériques (périphériques mobiles, objets connectés, applications semi-autonomes), en gérant et synchronisant de manière sécurisée les données de n'importe quel cloud vers tous les appareils connectés. En utilisant Couchbase Mobile, les entreprises peuvent créer des applications mobiles avec une garantie de la disponibilité des données hors-ligne, indépendamment de la connectivité ou de la vitesse du réseau.

La sécurité intégrée spécialement conçue pour les entreprises, avec un chiffrement de bout en bout et un contrôle d'accès du cloud aux périphériques, permet de protéger les données, tandis qu'un modèle de programmation cohérent pour la création d'applications Web et mobiles simplifie le développement. Avec la flexibilité de pouvoir augmenter la capacité à tous les niveaux de l’architecture, les entreprises peuvent facilement s’adapter aux fluctuations de la demande cliente.

La plateforme comprend :
Couchbase Server : une base de données NoSQL pour gérer les données dans le cloud
Couchbase Lite, une base de données NoSQL embarquée pour la gestion locale des données sur l'appareil.
Sync Gateway, une passerelle Web sécurisée qui orchestre la synchronisation des données entre Couchbase Lite et Couchbase Server.

Certaines des nouvelles fonctionnalités et avantages associés de Couchbase Mobile 2.0 incluent :

Agilité et flexibilité inégalées
- Requêtage SQL et recherche Full-Text : Couchbase Lite apporte désormais toute la puissance du SQL aux périphériques, et donne aux développeurs la possibilité d’exécuter des requêtes sur des données embarquées au format JSON. Par ailleurs, les capacités de recherche Full-Text autorisent la recherche textuelle ou par mot clé.
- Evénements de modification de données : les développeurs peuvent écouter, réagir aux données et interroger les événements de modification pour créer une expérience d'application plus riche, plus réactive et plus attrayante.

Performances inégalées à l'échelle
- Réplication basée sur WebSocket : en s’appuyant sur WebSocket, une technologie standard de communication point-à-point bidirectionnelle entre le client et le serveur, la réplication est plus efficace et élimine la nécessite de continuellement interroger le serveur.

Facilité de gestion
- Résolution automatique des conflits : Avec Couchbase Lite 2.0, les conflits sont détectés et résolus automatiquement.
- Répliques sur l'appareil : Une réplication locale sur l'appareil permet la récupération de données directement à partir de la source de données.

"Les périphériques possèdent énormément d’information critiques que les entreprises doivent capturer, collecter et traiter, mais la gestion du transfert de ces données n'est pas facile. Les dernières fonctionnalités de Couchbase Mobile 2.0 constituent une étape importante dans la simplification de ce processus en permettant aux développeurs de créer plus rapidement des applications puissantes pour une mise sur le marché plus rapide".

Denise Lund, Directrice de recherche, Mobilité d'entreprise, IDC

"Avec Couchbase Mobile 2.0, nous enrichissons de plusieurs fonctionnalités les applications mobiles pour les rendre similaires à celles qui sont déjà disponibles sur Couchbase Server. Pour la première fois, les requêtes SQL et Full-Text sont disponibles sur une base de données NoSQL qui s’exécute sur un périphérique mobile. Par ailleurs, nous avons simplifié de façon importante le développement avec des API compatibles avec la programmation concurrente et la résolution automatique de conflits."
Ravi Mayuram, Senior Vice President of Engineering and CTO, Couchbase

*IDC Market Forecast: Worldwide Mobile Enterprise Applications Forecast, 2016-2020: Mobile First, Mobile Only, Mobile Also; Sept 2016.


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce