![]() |
jeudi 15 |
6564 News1669 Membres |
Je communique |
![]() |
|
Je reste en veille |
![]() ![]() |
L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs
Publicités digitales : les grandes tendances en 2021
Validity intègre sa suite CRM au portefeuille d'applications pros Microsoft
Fidélisation clients : Cheetah Digital soutient les entreprise avec de nouvelles ressources
Bip&Go lance son application pour simplifier la mobilité des automobilistes au quotidien
Comparer les logiciels CRM : un axe stratégique
IDC: SmartRecruiters leader mondial des suites innovantes d'acquisition de talents
Impact du Covid-19 sur les comportements de consommation
AVer Europe annonce la sortie des PTC310HN et PTC310UN
Il faut faire bouger les données : les jumeaux numériques dans le secteur des transports
SheerID développe sa présence en Europe et étend le support de sa plateforme d’Identity Marketing
Babbel, l’application leader d’apprentissage de langues, dévoile sa nouvelle campagne publicitaire, diffusée à l’international dès le mois d’avril. Alexi, un Alien fraîchement débarqué sur Terre, tente de s’intégrer mais ne maîtrise pas la langue locale. Créée en collaboration avec l’agence de publicité Wieden+Kennedy London, cette campagne originale sera déployée sur des canaux digitaux, RS et TV
La campagne met en scène Alexi, un personnage intergalactique fraîchement débarqué sur la planète Terre. A l’instar des expatriés, Alexi incarne ce sentiment de pertes des repères qui accompagne un nouvel arrivant dans un pays étranger : en effet, il est compliqué de se faire comprendre si la langue locale n’est pas maîtrisée.
La campagne se compose de 2 formats : un court-métrage de 2 minutes destiné aux réseaux sociaux et deux spots TV ludiques de 30 secondes.
« Cela n’a pas été une tâche facile que de trouver une source d’identification universelle à mettre en avant dans cette campagne. Nous souhaitions que tout le monde puisse s’identifier à Alexi. Utiliser un personnage extraterrestre nous permet d’exploiter ce sentiment universel d’isolement que tout le monde a déjà ressenti - quel que soit son pays d’origine ou son histoire personnelle - lors d’un voyage à l’étranger », explique Sylvain Lierre, Directeur Marketing chez Babbel.
A travers les spots TV, Alexi jongle avec de nombreuses situations et rencontres…parfois gênantes. De l’incapacité à demander son chemin, à l’expérience désagréable de se retrouver enfermé en dehors de sa chambre d’hôtel, les mésaventures de l’Alien pour s’orienter sur Terre mettent en lumière l’importance de maîtriser la langue du pays local. Pour reprendre l’expression d’Alexi « Quand on ne parle pas la langue du pays, on a vraiment l’impression de venir d’une autre planète. »