mknews

dimanche 19
août 2018

  

5558 News

1617 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 18/04/2018

marques

Babbel dévoile sa nouvelle campagne pub… venue d’un autre monde

Babbel, l’application leader d’apprentissage de langues, dévoile sa nouvelle campagne publicitaire, diffusée à l’international dès le mois d’avril. Alexi, un Alien fraîchement débarqué sur Terre, tente de s’intégrer mais ne maîtrise pas la langue locale. Créée en collaboration avec l’agence de publicité Wieden+Kennedy London, cette campagne originale sera déployée sur des canaux digitaux, RS et TV

La campagne met en scène Alexi, un personnage intergalactique fraîchement débarqué sur la planète Terre. A l’instar des expatriés, Alexi incarne ce sentiment de pertes des repères qui accompagne un nouvel arrivant dans un pays étranger : en effet, il est compliqué de se faire comprendre si la langue locale n’est pas maîtrisée.

La campagne se compose de 2 formats : un court-métrage de 2 minutes destiné aux réseaux sociaux et deux spots TV ludiques de 30 secondes.

« Cela n’a pas été une tâche facile que de trouver une source d’identification universelle à mettre en avant dans cette campagne. Nous souhaitions que tout le monde puisse s’identifier à Alexi. Utiliser un personnage extraterrestre nous permet d’exploiter ce sentiment universel d’isolement que tout le monde a déjà ressenti - quel que soit son pays d’origine ou son histoire personnelle - lors d’un voyage à l’étranger », explique Sylvain Lierre, Directeur Marketing chez Babbel.

A travers les spots TV, Alexi jongle avec de nombreuses situations et rencontres…parfois gênantes. De l’incapacité à demander son chemin, à l’expérience désagréable de se retrouver enfermé en dehors de sa chambre d’hôtel, les mésaventures de l’Alien pour s’orienter sur Terre mettent en lumière l’importance de maîtriser la langue du pays local. Pour reprendre l’expression d’Alexi « Quand on ne parle pas la langue du pays, on a vraiment l’impression de venir d’une autre planète. »


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce