mknews

lundi 22
octobre 2018

  

5846 News

1627 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 18/04/2018

marques

Gradientz met en couleur les réseaux sociaux de Tollens

L’agence de marketing digital du groupe Kaliop a mis en place une stratégie sur-mesure pour développer la notoriété du géant de la peinture.

Acteur majeur de son marché en France, Tollens conçoit et fabrique des peintures haut de gamme et innovantes. Avec ses 270 ans d’histoire, cette référence dans le milieu professionnel souhaitait développer sa notoriété notamment auprès du grand public, grâce à une plus grande visibilité sur les réseaux sociaux.

Pour répondre à cet enjeu, Tollens s’est appuyé sur l’expertise de l’agence Gradientz. Le spécialiste du social media et du content marketing a développé une stratégie sur-mesure permettant à la fois d'accroître sa communauté et d’acquérir du trafic qualifié.

La couleur comme axe central de communication


Après une étude approfondie de l’environnement social de la marque, Gradientz a choisi de conserver les réseaux existants pour capitaliser sur le travail effectué jusqu’ici (Twitter, Instagram, Pinterest), mais en affirmant un nouvel univers de communication autour de la notion de couleur, plutôt que de peinture.

“L’idée était de positionner la présence de Tollens sur les réseaux sociaux autour du bénéfice client et pas forcément autour de caractéristiques techniques.” Commente Vincent Vandevelde, Directeur de Gradientz. “Parler des clients, valoriser leurs réalisations avec les produits Tollens, inscrire la marque dans l’univers de la déco et du design nous a semblé beaucoup plus impactant et surtout plus en adéquation avec la nature même des réseaux sociaux”. 


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce