mknews

mercredi 24
octobre 2018

  

5868 News

1627 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 18/04/2018

marques

Butagaz choisit ABBYY pour faciliter le changement de fournisseur d’énergie

Grâce à ABBYY FlexiCapture 11, changer de fournisseur d’énergie pour Butagaz prend moins de trois minutes

ABBYY, acteur majeur de la reconnaissance de documents, de la capture de données et des technologies linguistiques, annonce aujourd’hui que Butagaz, groupe français multi-énergies, a intégré avec succès la technologie FlexiCapture 11, afin de permettre aux particuliers de changer de fournisseur énergétique d’énergie rapidement et simplement, à partir de la capture photo de leurs anciennes factures. 


Butagaz était à la recherche d’une technologie afin de faciliter la souscription à ses offres Gaz naturel et Electricité depuis le mobile directement sur butagaz.fr. Dans ce cadre, ABBYY FlexiCapture 11 a été sélectionné pour sa simplicité de mise en œuvre, sa flexibilité et sa simplicité d’utilisation. Le contrat entre Butagaz et ABBYY a été signé en mars 2017 et la solution a été déployée mi-novembre et mise en avant grâce à des campagnes publicitaires sur les nouvelles activités Gaz naturel et Electricité de Butagaz. 

Butagaz a donc décidé de proposer une démarche simple et efficace pour y parvenir. En effet, Butagaz promet de changer de fournisseur d’énergie en moins de trois minutes, en prenant une photo d’une facture de gaz naturel ou d’électricité. En se connectant depuis un smartphone sur le site web de Butagaz, l’utilisateur envoie la photo de sa facture à ABBYY FlexiCapture 11, qui identifie s’il s’agit d’une facture de gaz ou d’électricité et reconnait le point de livraison (identifiant du compteur). La reconnaissance intelligente se charge de traiter et classer ces données, qui seront ensuite renvoyées sur le site web Butagaz.fr afin d’obtenir une simulation tarifaire. Pour finaliser la souscription, l’utilisateur n’a plus qu’à signer son contrat en ligne.

« Nous avons travaillé la conception de notre nouveau site internet pour qu’elle apporte la meilleure expérience utilisateur possible et ce, particulièrement sur le mobile. C’est dans cette optique de facilitation que nous avons rencontré les équipes d’ABBYY » explique Damien Duchaussoy, Directeur Marketing Gaz naturel et Electricité, Butagaz. « La solution d’ABBYY nous a convaincu par sa simplicité de mise en œuvre et la flexibilité de son utilisation. Avec ABBYY FlexiCapture 11, Butagaz permet maintenant aux particuliers de changer de fournisseur en moins de trois minutes, sans contrainte, sans coupure, sans intervention. De plus en plus de personnes nous font confiance pour leur fourniture en gaz naturel et en électricité et nous avons pour ambition d’attirer plus d’un million de nouveaux clients d’ici à 2022. » 

« Grâce à ses capacités de reconnaissance intelligente et de traitement des données, la solution ABBYY FlexiCapture 11 s’est tout de suite positionnée comme l’allié technologique idéal de ce projet » déclare Nicolas Bertrand, Head of France Enterprise Sales. « Nous sommes ravis d’avoir l’opportunité de soutenir l’initiative de Butagaz qui propose désormais un process innovant et accessible aux particuliers dans leur démarche de changement de fournisseur d’énergie. »


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce