mknews

samedi 20
octobre 2018

  

5846 News

1627 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 18/04/2018

marques

La start-up SPIN’R crée Medi’Pep, un robot intelligent au service des seniors dépendants

Le vieillissement de la population et l’augmentation de la dépendance liée à un accroissement de l’espérance de vie fait naitre de nouvelles problématiques auxquelles la société actuelle se voit confrontée. Le personnel des établissements spécialisés, très souvent en sous-effectif, se retrouve contraint à limiter au minimum l’aide apportée aux seniors. Le système actuel ne permet plus de répondre

La robotique au service des personnes âgées

Fondée en 2017 par Silvère Jauny et Patrick Correggio, SPIN’R est une société francilienne qui apporte une première solution opérationnelle et professionnelle à la modernisation des établissements spécialisés dans la prise en charge des personnes âgées grâce à Medi’Pep, son robot intelligent d’assistance du personnel médical.

Le fonctionnement du robot ne nécessite pas de présence du personnel soignant. Prêt à l’emploi et capable d’effectuer des consultations santé en toute autonomie, le robot est spécifiquement adapté aux séniors résidants en EHPAD, EHPA, maisons de retraite et résidences autonomie.

Grâce aux consultations proposées, cette solution innovante leur permet de gérer leur santé de façon autonome et vient en appui des équipes médicales pour une meilleure organisation de leur travail quotidien.

Medi’Pep : un robot autonome capable de communiquer avec des seniors dépendants

La facilité d’utilisation et l’environnement de la solution Medi’Pep permettent aux seniors de le consulter aussi souvent que nécessaire ou qu’ils le souhaitent, en répondant simplement aux questions posées par le robot.


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce