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Publié le 24/04/2018

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DPD lance la campagne en ligne #LawsOfDelivery en Europe et en France

Le spécialiste de la livraison rapide de colis DPDgroup dévoile sa première campagne pan-européenne de communication digitale dans 20 pays(1) sur la vie quotidienne des e-acheteurs. En France, cette campagne est lancée simultanément par DPD ce lundi 23 avril.

• Communication 100 % en ligne
• En France, diffusion de 4 épisodes humoristiques (de 6 secondes et 20 secondes chacun)
• Cœur de cible en France : les e-acheteurs de 18-39 ans (soit 75 millions de personnes en Europe)
• Lancement le 23 avril 2018 pour une durée de 8 semaines
• Une campagne à retrouver en France sur https://lawsofdelivery.dpd.com/fr-FR


Une campagne à destination des e-acheteurs et plus particulièrement de la Génération Y


« En tant que spécialiste de la livraison rapide au service du e-commerce, DPD France livre chaque jour 300 000 colis partout en France (au cœur de DPDgroup qui livre chaque jour 2 millions de destinataires). Cette campagne est pour DPD l’occasion de nouer un dialogue de proximité et dans la durée avec nos clients destinataires. », déclare Jean-Michel REBILLARD, Directeur Marketing, Communication et Innovation de DPD France.

Les e-acheteurs de 18 à 39 ans, qui représentent 75 millions de personnes dans 20 pays d’Europe, sont au cœur de cette campagne. Parmi eux se trouvent les « acheteurs réguliers », représentant un tiers des e-acheteurs européens et qui effectuent 86 % des achats en ligne, et qui ont une influence significative en termes de recommandation de services de livraison.

Avec le développement du e-commerce et des interfaces en ligne évoluées, les consommateurs ont de plus en plus le contrôle sur leurs achats, y compris la livraison. Une expérience de livraison flexible, fiable et pratique constitue un facteur déterminant pour un achat en ligne réussi. Les e-acheteurs sont maintenant très désireux d'options de livraison innovantes, comme le suivi en temps réel, la flexibilité du délai de livraison, la possibilité de planifier ou encore de reprogrammer sa livraison.

La campagne met en lumière les services spécifiquement développés par DPD pour faciliter l’achat en ligne, avec en France : la solution de livraison interactive sur rendez-vous Predict et la livraison en relais Pickup.


Une campagne 100% digitale

En réalisant cette campagne 100 % digitale, DPD s’adapte aux habitudes de consommation des e-acheteurs sur les réseaux sociaux, les principaux sites d’e-commerce et les plateformes marchandes à large audience.
Cette campagne est également relayée sur DPD.fr et les sites Internet de DPD dans 19 pays, sur ses réseaux sociaux Facebook, Instagram et Twitter, et plus largement sur Internet au sein de bannières display.
Pour faciliter ces moments de “media snacking” en ligne, DPD a pris le parti de formats courts, impactants et avec une pointe d’humour, à travers une série d’expériences clients du quotidien, qui s'adressent à un public moderne.
Cette campagne s’intitule “The Laws of Delivery” (“Les Lois de la Livraison”) et peut être suivie sur les réseaux sociaux grâce au #LawsOfDelivery.


Une campagne pan-européenne avec une pointe d’humour


La première campagne pan-européenne menée par DPD est diffusée à travers 20 pays du 23 avril jusqu’à mi-juin.
Le programme a été conçu par Supper et l’achat média confié à Starcom.

Pour réaliser les 8 épisodes, DPD a fait appel au metteur en scène anglais Simon Levene, une référence dans la réalisation de publicités. “Ce qui m’a attiré dans ces scénarios c’est l’humour. J’aime que les personnages soient crédibles, attachants et qu’on puisse facilement s’identifier à eux. C’est très important qu’on puisse créer un lien avec les personnages et ainsi se retrouver en eux. Ce sont 8 situations du quotidien qui décrivent comment une livraison de colis peut mal tourner, en exagérant un peu les choses à des fins humoristiques.” explique Simon Levene, après un tournage de qualité cinéma fin janvier, accompagné d’une équipe de 4 acteurs internationaux.



 

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