mknews

mercredi 12
décembre 2018

  

6072 News

1638 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 03/05/2018

marques

Somfy renouvelle sa confiance à Nosto et déploie sa solution de personnalisation en Europe

Pour ses campagnes d'emailing, Somfy l'une des entreprises mondiales de motorisations et automatisations de portails, stores et volets a choisi les e-mails widgets Nosto, leader des solutions logicielles de personnalisation destinées aux détaillants en ligne. L'utilisation de la plateforme Nosto a permis à Somfy d'accroître le taux de conversion de ses newsletters.

Au premier trimestre 2018, Somfy a enregistré un taux de 12% des ventes globales générées par Nosto.

L'entreprise française Somfy, leader mondial sur son secteur et en plein développement à l'international, mise beaucoup sur l'innovation comme avantage compétitif. Afin de personnaliser ses campagnes d'emailing, Somfy a choisi les e-mails widgets Nosto. L'outil leur a permis de tirer profit du potentiel de la personnalisation pour améliorer leurs ventes.

Les outils Nosto permettent de personnaliser, renforcer et dynamiser le parcours multi-device des consommateurs et à améliorer les ventes en ligne.

Somfy a commencé par intégrer des blocs de recommandations Nosto dans ses e-mails, et a vu son taux de conversion augmenter de 12,61% sur ses campagnes d'e-mailing mensuelles. Porté par la pertinence des e-mails widgets proposés par Nosto, le taux de conversion reflète l'homogénéité des e-mails et de la plateforme e-commerce de la marque.

Dans le cadre de sa stratégie de personnalisation de son offre, Somfy a alors renforcé son action avec l'intégration de recommandations sur site et a quasiment doublé son taux de conversion passant de 1,8% à 3,5% (personnes ayant interagit avec des blocs de recommandations Nosto, au premier trimestre 2018).

Forte des excellents résultats obtenus, l'enseigne Somfy a souhaité étendre l'utilisation de ces outils à l'Espagne, l'Allemagne, l'Italie et la Suède.


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce