![]() |
vendredi 15 |
6272 News1646 Membres |
Je communique |
![]() |
|
Je reste en veille |
![]() ![]() |
L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs
Sortie du baromètre de l’affiliation 2018 du CPA
Scotch & Soda accroît ses ventes et fidélise sa clientèle grâce à Conversant
Ticket Promo : une nouvelle formule multicanale et interactive
Coffreo accélère la digitalisation RH d’Aquila Audiovisuel
Salon ISE 2019 : Sharp lance six nouvelles gammes d'écrans 4K et inaugure le Windows colla
Cloud, sécurité et visioconférence : la combinaison d’une collaboration efficace
Avec Uber Eats et M6, allez plus loin dans l’expérience Top Chef !
Datawords et The Lucy Collective s’associent dans la création d’une publicité diversifiée
Etude FidMe « shopping mobile & fidélité » : Comment cibler le shopper connecté en 2019 ?
Données à caractère personnel : cartographie des traitements
Pour ses campagnes d'emailing, Somfy l'une des entreprises mondiales de motorisations et automatisations de portails, stores et volets a choisi les e-mails widgets Nosto, leader des solutions logicielles de personnalisation destinées aux détaillants en ligne. L'utilisation de la plateforme Nosto a permis à Somfy d'accroître le taux de conversion de ses newsletters.
Au premier trimestre 2018, Somfy a enregistré un taux de 12% des ventes globales générées par Nosto.
L'entreprise française Somfy, leader mondial sur son secteur et en plein développement à l'international, mise beaucoup sur l'innovation comme avantage compétitif. Afin de personnaliser ses campagnes d'emailing, Somfy a choisi les e-mails widgets Nosto. L'outil leur a permis de tirer profit du potentiel de la personnalisation pour améliorer leurs ventes.
Les outils Nosto permettent de personnaliser, renforcer et dynamiser le parcours multi-device des consommateurs et à améliorer les ventes en ligne.
Somfy a commencé par intégrer des blocs de recommandations Nosto dans ses e-mails, et a vu son taux de conversion augmenter de 12,61% sur ses campagnes d'e-mailing mensuelles. Porté par la pertinence des e-mails widgets proposés par Nosto, le taux de conversion reflète l'homogénéité des e-mails et de la plateforme e-commerce de la marque.
Dans le cadre de sa stratégie de personnalisation de son offre, Somfy a alors renforcé son action avec l'intégration de recommandations sur site et a quasiment doublé son taux de conversion passant de 1,8% à 3,5% (personnes ayant interagit avec des blocs de recommandations Nosto, au premier trimestre 2018).
Forte des excellents résultats obtenus, l'enseigne Somfy a souhaité étendre l'utilisation de ces outils à l'Espagne, l'Allemagne, l'Italie et la Suède.