mknews

dimanche 27
mai 2018

  

5202 News

1389 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 03/05/2018

marques

L'agence Tribu et Avène communiquent sur l'impact psychologique de l'acné

L'agence Tribu et les Laboratoires dermatologiques mènent une campagne digitale pour sensibiliser le grand public à l'impact psychologique de l'acné qui touche 3,3 millions de Français, adolescents et adultes.

#ACNEINSIDEOUT Les Laboratoires Dermatologiques Avène et l’agence Tribu lèvent le voile sur les souffrances psychologiques de l’acné Les Laboratoires Dermatologiques Avène renouvellent leur confiance à l’agence Tribu pour leur dernière campagne digitale Cleanance. Nommée #Acnéinsideout, l’ambition de cette communication est de sensibiliser le grand public sur l’impact psychologique de l’acné, une maladie qui touche 3,3 millions de personnes en France. Tous concernés 70% des ados et pré-ados ont de l’acné et près de 40% d’adultes souffrent d’acné tardif soit près de 3,3 millions de français*. Face à ce constat, les Laboratoires Dermatologiques Avène ont demandé à l’agence Tribu une campagne digitale pour faire prendre conscience des souffrances physiologiques et surtout psychologiques liées à cette maladie. Une démarche qui s’inscrit dans la raison d’être de la marque : Le don d’apaiser. Une communication en 3 temps Sur le thème, « l’acné laisse des cicatrices parfois invisibles à l’œil nu », la communication repose notamment sur un film de 2 minutes où différentes personnes touchées par l’acné témoignent à cœur ouvert de leurs souffrances. « Ce ne sont pas des acteurs », déclare Julien Lemaire, Directeur Général de l’agence Tribu. « Notre campagne repose sur des témoignages authentiques ». Tel est le parti pris de Tribu pour cette campagne digitale qui démarre le 24 avril sur la toile et ce jusqu’en novembre 2018. Cette communication s’articule autour de 3 temps forts. L’un visant à sensibiliser et interpeller sur les impacts de l’acné, l’autre à accompagner et informer et le dernier à partager les victoires des adolescents et adultes qui se sont réconciliés avec leur image. Pour visualiser le film : https://youtu.be/or3sIqwNLnU Cette vidéo marque donc la première étape de la campagne et sera relayée par un site d’information : www.eau-thermale-avene.fr/cleanance-acneinsideout. Exit le discours médical usuel sur l’acné. Joris Palomé, coach sportif, Julie Equipart, conseillère en image, Olivier Revol, pédopsychiatre, Maureen Augras, sophrologue et Joëlle Nonni, experte maquillage et soins au sein de la station d’Avène livreront leurs conseils et astuces pour bien vivre avec son acné et retrouver confiance en soi. Cette campagne sera également soutenue par une activation social media (Snapchat, stories Instagram, groupe Facebook ou encore newsletters thématiques) encourageant les internautes à partager leurs problèmes autour du #Acnéinsideout.


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce