mknews

dimanche 16
décembre 2018

  

6088 News

1638 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 07/05/2018

marques

Speaking-Agency : des nounous « actives » pour éveiller les enfants et les ouvrir sur le m

Spécialiste de l’immersion linguistique à domicile pour les tout-petits, les ados et les grands, Speaking-Agency se lance dans une nouvelle aventure : la garde d’enfants active, inspirée des pédagogies actives (Montessori, Freinet, Decroly, Steiner...).

Co-fondée en 2009 par Antoine Gentil et Julien Viaud, l’entreprise s'est forgée une place de leader grâce à ses offres originales de nounous bilingues et cours de langues à domicile. Aujourd’hui, pour répondre à la demande des parentsqui souhaitent offrir à leurs enfants les meilleures chances de s'épanouir dès le plus jeune âge, ils lancent une nouvelle offre : la Garde-Active !
 
Une pédagogie d’inspiration montessorienne
Que ce soit dans le domaine de l’apprentissage des langues ou dans celui de l’éveil à la vie et au monde, Speaking-Agency atoujours su proposer des offres innovantes et elle ne le dément pas en lançant sur le marché, la première offre de " Garde-Active" qu'elle souhaite rendre accessible à tous.

"Notre nouveauté 2018 repose sur l’organisation d’activités ludiques, sensorielles, proposées et guidées en français par nos baby-sitters initiés à la pédagogie Montessori. Cette garde intelligente basée sur l'expérimentation, l'écoute et le jeu aura pour effet de contribuer à l’éveil des enfants, leur épanouissement et leur développement » précise Julien Viaud co-fondateur de Speaking-Agency.
Une pédagogie qui repose sur l'éducation sensorielle et kinesthésique des enfants. « Notre approche a consisté à sélectionner et à adapter conseils et activités Montessori, pensés pour une salle de classe, au contexte du domicile », explique Antoine Gentil son associé.

Les baby-sitters sont équipés d’une mallette ludique spécialement conçue par notre agence
« Nos intervenants ont des instructions précises concernant la mallette qui comprend des accessoires pour laisser libre cours à la créativité des enfants » explique Antoine Gentil. Et de poursuivre : " dès le lancement de Speaking-Agency, nous avons eu à cœur de nous entourer d’experts en acquisition du langage dont Maria Kihlstedt, chercheuse en psycholinguistique au CNRS, afin d’élaborer un savoir-faire pédagogique spécifique et de donner des outils structurants à nos intervenants ».
Ce travail mené en profondeur a abouti à des modules de formation initiale et continue aux méthodes de pédagogie active. Les premiers étant organisés en présentiel ou accessibles en vidéos, les seconds étant organisés tous les mois en petits groupes (workshops), ce qui permet d’échanger entre pairs et d’évoquer les difficultés rencontrées. 

Marionnettes de doigts, potatoes faces, dominos, flashcards, comptines, planches de couleurs, livres... des supports propres à Speaking-Agency pour chanter, jouer, s’amuser et utilisables dans toutes les langues.
Une mallette pédagogique, coconstruite avec le CNRS, afin d’aider au démarrage de la relation avec l’enfant de toute tranche d’âge.


 


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce