mknews

mardi 17
juillet 2018

  

5508 News

1606 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 14/05/2018

marques

#CoupeDuMonde : un enjeu de communication interne ? J-30, TOUS impliqués !

Corporico, la start-up de pronostics sportifs en ligne à destination des salariés invite la Coupe du Monde au bureau ! Tout le monde va en parler, tout le monde donnera son avis... vous ne pourrez pas y échapper ! Les entreprises non plus ne peuvent pas faire l’impasse sur cet événement incontournable, faute de manquer une opération majeure de communication interne !

Le team building au cœur des nouveaux outils de management des RH

À chaque grand événement sportif, que l’on soit fan ou non, les initiatives au bureau entre petits groupes s’organisent, généralement de façon officieuse, à l’aide d’un fichier Excel fait maison (mobilisant souvent une personne à temps complet).

De nombreux responsables de Communication Interne, responsables RH ou encore managers, ont pour nécessité de fédérer les équipes entres elles afin de renforcer la cohésion d’équipes nécessaire au bon développement de l’entreprise.

Corporico par la voix de ses fondateurs, tous impliqués et passionnés par la dimension RH, équitable et humaine en entreprise ont mis en place un outil collaboratif, ludique et festif pour dynamiser la marque employeur et créer des liens d’engagement entre collaborateurs ! Les entreprises aujourd’hui sont particulièrement attachées aux problématiques liées au bien-être au travail, à la notion de reconnaissance, d’équipe et d’engagement.

« Fidéliser ses meilleurs éléments et en recruter de nouveaux : c’est l’un des plus grands enjeux des entreprises. Les animations internes et opérations de team building font partie intégrante de cette stratégie : grâce à celles-ci, les collaborateurs créent plus de liens avec leurs collègues et constatent que leur entreprise prend soin d’eux. » précise David Bellaïche, co-fondateur de Corporico

« La rentrée de septembre correspond au plus grand pic de démissions dans l’année. L’avant-vacances est donc le moment idéal pour prendre judicieusement la parole auprès de ses collaborateurs, réduisant ainsi considérablement toute envie de départ. Un salarié qui part en vacances heureux peut être le meilleur ambassadeur de l’entreprise » complète Rony Msika, co-fondateur de Corporico


« Corporico a été un vrai déclic dans notre entreprise en 2016. Cette animation a permis aux salariés de l’entreprise de casser les barrières professionnelles et d’échanger de façon beaucoup plus naturelle. Cela se voit aujourd’hui dans leurs relations au quotidien, le travail d’équipe est beaucoup plus fluide » témoigne Antoine Glikman, co-fondateur de Diplomeo

 


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce