mknews

dimanche 22
juillet 2018

  

5520 News

1610 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 16/05/2018

marques

La Carac, mécène officiel du Festival ODP, un évènement à l’histoire unique

Depuis 2009, la Carac accompagne plusieurs associations par le biais de l’épargne solidaire et de l’engagement volontaire de ses adhérents. En 2017, cet engagement conjoint a permis de verser la somme de plus de 217 000 € à ces associations.
Parmi elles, l’Œuvre des Pupilles Orphelins et Fonds d’Entraide des Sapeurs-Pompiers de France (ODP) que la Carac se réjouit de soutenir à nouveau à l’approche de son prochain festival de musique du 18 au 20 mai prochains à Talence près de Bordeaux.


À J-14, zoom sur l’ODP et son festival de musique solidaire au service d’une belle cause

Grâce à la mobilisation de bénévoles et à l’énergie incroyable de ses organisateurs, qui étaient un tout petit nombre au départ, le Festival ODP a réussi à rassembler, en 2017, près de 19 000 spectateurs près de Bordeaux. La Carac se réjouit de lui apporter à nouveau son soutien en 2018.

Ce Festival parvient depuis sa création à réunir des artistes de talents et des personnalités médiatiques de premier plan qui lui apportent également bénévolement leurs concours.
Parmi les artistes que les festivaliers pourront écouter du 18 au 20 mai prochains : Ibeyi, Cœur de Pirate, les Négresses vertes, Gauvin Sers, Suprême NTM, Baloji.
Entre 5 000 et 8 000 personnes sont attendues au cours des soirées du festival, au cœur du parc Peixotto de Talence.
Les fonds recueillis à l’issue de cette nouvelle édition permettront à l’ODP de renforcer son soutien aux œuvres des pupilles des sapeurs-pompiers.
Pour en savoir plus sur le festival ODP 2018 : www.festival-odp.com


5 associations soutenues par la Carac et ses adhérents

Depuis près de 10 ans, portée par les valeurs de solidarité et d’engagement qu’elle partage avec ses adhérents, la Carac accompagne cinq associations à qui elle reverse les dons collectés notamment via son épargne solidaire. Ses adhérents souscripteurs des produits d’épargne Entraid'Epargne Carac et Carac Profiléo peuvent en effet choisir de consacrer 1 % de leurs versements à ces associations*.

« L’engagement de la Carac remonte même à 2004, lorsque la mutuelle fêtait ses 80 ans et a décidé de créer un produit tourné vers la solidarité, Entraid'Ėpargne Carac. Nous sommes le premier organisme à avoir commercialisé un contrat d'assurance vie solidaire. Devant l’intérêt suscité par ce produit, qui fait écho aux aspirations actuelles de nos adhérents, nous avons ajouté une option solidaire à notre garantie multisupports. Une réelle collaboration s’est établie avec nos 5 associations que nous accompagnons sur le long terme.», commente Bernard Altariba, directeur des adhérents de la Carac.



 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce