mknews

mercredi 14
novembre 2018

  

5962 News

1630 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 16/05/2018

marques

NOMAD Hotels… un concentré de technologie innovante

Sur le plan high-tech, chez NOMAD Hotels, concept hôtelier nouvelle génération, la technologie se met au service du client pour simplifier son parcours et faciliter son séjour. L’intégralité du parcours client est digitalisé depuis le nouveau système de « self check-in » sur borne jusqu’à l’utilisation de tablettes tactiles pour contrôler tous les équipements de la chambre.

Le « self check-in » avec TABHOTELS

Dès la fin du mois de mai 2018, NOMAD Hotels et TABHOTEL, éditeur de logiciel et expert du mobilier connecté, déploieront une solution de « self check-in » sur borne. Autrement dit, un procédé d’enregistrement autonome sur borne à utiliser par les clients à leur arrivée dans l’hôtel. Ce système a été pensé pour fluidifier l’accueil, réduire le temps d’attente des voyageurs au check-in tout en informant sur les divers services proposés par l’hôtel. Cela permet la gestion d’un parcours client sur-mesure adaptable au processus d’accueil de l’hôtel. Mais aussi un enregistrement client plus autonome et la livraison de la clé de chambre sur borne ou smartphone. Permettant ainsi aux réceptionnistes de faire moins de procédures administratives et plus de relationnel client. De plus, ces bornes comprennent une e-conciergerie simplifiée pour répondre aux interrogations des clients à toute heure.
Au delà de l’aspect client, cette solution permet à l’hôtel une grande souplesse et une homogénéité avec sa propre communication interne, puisqu’elle est 100% évolutive et personnalisable à la charte graphique de celui-ci. Pour l’hôtelier cela offre également un gain de temps en termes de synchronisation des données, une simplification de la gestion des flux clients et une modernisation des espaces d’accueil. Une solution qui marche, et qui fait ses preuves puisque TABHOTELS a de nombreux clients français et internationaux sur divers secteurs: Hôtellerie, Hôpitaux, Espaces de coworking, etc. Pour s’assurer ce succès, TABHOTELS s’est entouré de partenaire de qualité tels que VERIFONE sur les terminaux de paiement, ORACLE pour la partie cloud, ASSA ALBOY et KABA pour le contrôle d’accès.

Une tablette pour contrôler sa chambre d'hôtel

Chez NOMAD Hotels l’essentiel de l’innovation se concentre dans les chambres, toutes identiques et dont 22 d’entre elles peuvent être couplées pour former 11 chambres communicantes. L’installation audiovisuelle et domotique a été confiée à la société Technidream. La première originalité se manifeste dès l’entrée dans la chambre : l’écran plat est absent et est remplacé par un vidéoprojecteur Casio haut de gamme, dissimulé à l’intérieur d’un coffrage réalisé sous plafond. Pas de téléviseur inesthétique donc, mais une expérience cinéma inédite avec cette installation qui projette l’image sur le mur de la chambre. Deux enceintes Bose ont été sélectionnées pour une qualité audio unique et une set-top-box de marque blanche, qui gère et transmet le contenu audiovisuel au vidéoprojecteur. Un port HDMI est également accessible dans la chambre pour projeter au mur des films, des photos de vacances ou sa prochaine réunion de travail. Le contrôle de ces équipements audiovisuels s’effectue par l’intermédiaire d’une tablette Archos ou Samsung connectée à un réseau Wi-Fi exclusif distribué par un point d’accès Ruckus.

Quand la domotique s’invite à l’hôtel

NOMAD Hotels fait la part belle aux technologies contemporaines dont la domotique. L’éclairage, les volets roulants et la climatisation des chambres sont ainsi aux ordres d’automates Crestron et Somfy. Le contrôle des commandes domotiques s’effectue par l’intermédiaire de la même tablette Archos ou Samsung que pour le contrôle des équipements audiovisuels. La domotique couvre en l’occurrence trois aspects chez NOMAD Hotels : le pilotage des volets roulants motorisés par Somfy, le contrôle de l’éclairage général, constitué de spots Philips installés autour de la douche auquel s’ajoute le choix de l’ambiance lumineuse et de son intensité  et la commande la climatisation Daikin. Toutes ces commandes bénéficient par ailleurs d’une dérogation manuelle sous forme d’interrupteur, voir d’un écran placé à l’entrée pour la climatisation.
 



 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce