![]() |
dimanche 18 |
6566 News1669 Membres |
Je communique |
![]() |
|
Je reste en veille |
![]() ![]() |
L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs
Publicités digitales : les grandes tendances en 2021
Validity intègre sa suite CRM au portefeuille d'applications pros Microsoft
Fidélisation clients : Cheetah Digital soutient les entreprise avec de nouvelles ressources
Bip&Go lance son application pour simplifier la mobilité des automobilistes au quotidien
Comparer les logiciels CRM : un axe stratégique
IDC: SmartRecruiters leader mondial des suites innovantes d'acquisition de talents
Impact du Covid-19 sur les comportements de consommation
AVer Europe annonce la sortie des PTC310HN et PTC310UN
Il faut faire bouger les données : les jumeaux numériques dans le secteur des transports
SheerID développe sa présence en Europe et étend le support de sa plateforme d’Identity Marketing
Compumark, leader international des solutions de recherche et de protection de marque a publié aujourd’hui son rapport sur les tendances des dépôts de marques dans le monde.
Grâce à la solution SAEGIS®, la plus grande base de données de marque, l’équipe Custom and Managed Solutions de Compumark a pu analyser 62.6 millions de marques actives dans 186 registres de marques dans plus de 200 pays.
Le premier résultat de cette étude est la croissance remarquable de l’activité des marques chinoises à l’international. En 2017, 60% des demandes de marque provenaient du registre chinois. Cette augmentation de l’activité est telle qu’en 2017, il y a eu plus de demandes de marque faites en une semaine au mois de
septembre en Chine que dans le registre de l’Union Européenne l’année précédente. Et la tendance n’est pas prête de s’inverser dans la mesure où la part des demandes de marques internationales faites en Chine ne cesse d’augmenter.
Jeff Roy, Président de CompuMark déclarait ainsi, « Les tendances de la demande de marque peuvent être un bon indicateur de l’activité économique d’un pays. La Chine en est un bon exemple. En termes de volume de dépôt, notre rapport montre qu’en seulement 4 ans, les marques chinoises ont bondit de la 10ème place
mondiale à la deuxième. L’analyse de l’évolution de ces demandes pourrait nous aider à prévoir la trajectoire du commerce au niveau régional et international. Si la tendance actuelle se confirme, les marques chinoises vont probablement défier la suprématie des marques américaines dans un futur proche. »