mknews

mercredi 14
novembre 2018

  

5962 News

1630 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 24/05/2018

marques

Le risque de déshydratation des séniors : quelles solutions proposées dans des EHPAD ?

Avec l’arrivée des beaux jours, la déshydration des personnes âgées est une préoccupation majeure pour les aidants et pour le personnel soignant en maison de retraite. C’est à ce moment-là que les seniors présentent un risque important en déficit hydrique. Nos aînés sont plus facilement victimes de déshydratation, avec des conséquences qui peuvent s’avérer fatales comme cela fut le cas à l’été 200

Plus les personnes sont âgées, plus leur « réserve d’eau» diminue. Si la quantité moyenne d'eau contenue dans un organisme adulte est de 65 %, après 60 ans sa teneur en eau corporelle totale n’est plus que de 52 % chez les hommes et 46 % chez les femmes.

Etant donné que chez les personnes âgées la sensation de la soif diminue progressivement, les seniors sont plus exposés au risque de déshydratation. Et ce pour plusieurs raisons.

Avec l’âge, la difficulté à boire ou à accéder aux boissons due à des problèmes de mobilité, des troubles visuels, de la compréhension et de la communication constituent, entre autres, des facteurs importants en termes de risque de déshydratation.


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce