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Publié le 24/05/2018

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Brandimage signe la nouvelle identité du groupe Europcar : Europcar Mobility Group

Le groupe Europcar accompagne sa transformation avec un nouveau nom - EUROPCAR MOBILITY GROUP - associé à une nouvelle identité visuelle créée par Brandimage.

Depuis 2014 le groupe Europcar a entrepris une profonde transformation, en diversifiant ses activités au-delà de son métier historique et en se développant géographiquement. D'un spécialiste de la location de véhicules, le groupe est devenu un fournisseur global de solutions de mobilité, offrant une large palette de services : location de voitures, location d’utilitaires, services de chauffeur, auto-partage (car-sharing) et location de voitures entre particuliers.

Le nouveau nom et la nouvelle identité EUROPCAR MOBILITY GROUP incarnent cette stratégie et permettront notamment au Groupe de poursuivre l’extension de ses activités dans tous les services de mobilité, sans qu’il y ait confusion avec sa marque commerciale N°1 en Europe, Europcar.

Brandimage accompagne le groupe Europcar sur ses problématiques de branding. La création de cette nouvelle identité traduit la transformation du Groupe et s’inscrit dans une réflexion globale sur l’architecture des marques commerciales du Groupe.

Une identité moderne pour un acteur majeur de la mobilité
A travers cette nouvelle identité, les objectifs du Groupe étaient également les suivants :

- Se donner la stature d’une marque Groupe
- Exprimer de manière manifeste le cœur de métier du Groupe : la mobilité
- Affirmer un nouveau style de marque, dans le partage et l’échange

Dans cette perspective l’agence a proposé un symbole distinctif composé des trois initales de Euopcar Mobility Group ; le symbole et le nom complet du Groupe se combinant au sein du bloc-marque.

Les formes rondes suggèrent la facilité et la fluidité des solutions proposées par le Groupe. Les lignes qui se croisent, ainsi que la forme de « diamant » au centre du symbole, suggèrent les connections entre les différentes marques et les différents services de mobilité du Groupe.

Enfin, les couleurs – fraîches et modernes – s’inscrivent dans l’univers des start-ups innovantes de la mobilité qui ont rejoint le protfolio de marques du Groupe ces dernières années. Elles se combinent avec un vert plus sombre qui rappelle les tons verts de la marque Europcar, sur laquelle le Groupe souhaitait capitaliser.


 

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