mknews

mercredi 15
août 2018

  

5558 News

1617 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 25/05/2018

marques

Facebook & RGPD : quelles conséquences sur la plateforme publicitaire ?

Le Règlement général sur la protection des données (RGPD), qui s’appliquera à partir du 25 mai 2018, met en œuvre des règles communes sur la protection des données dans toute l’Europe. Il est applicable aux entreprises installées dans l’UE et aux entreprises internationales amenées à traiter les données personnelles de personnes de l’UE comme Facebook.

Facebook étant en première ligne sur l’utilisation des données prend la protection de celle-ci très au sérieux et commence à déployer ses mesures pour les annonceurs sur sa plateforme publicitaire. Ces mesures concernent notamment la disponibilité de certains types de ciblages, les estimations d’audiences personnalisées ou encore le développement d’un outil de certification pour obtenir l’accord des utilisateurs avant que les données ne soient exploitées. En qualité, d’expert de l’environnement Facebook, Kamp’n revient sur les annonces de ces dernières semaines.

Suppression des informations provenant des partenaires Facebook de données tiers


Au cours des six prochains mois, Facebook supprimera la possibilité d’utiliser les catégories de partenaires, une solution de ciblage qui permet aux fournisseurs de données tiers d’offrir leurs ciblages directement sur la plate-forme. Ces acteurs tiers également appelés « data brokers » sont souvent méconnus des particuliers. Leur principale activité consiste à casser les silos de différentes sources de données (online / offline) afin de les agréger et les mettre à disposition de partenaires comme Facebook.


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce