mknews

samedi 22
septembre 2018

  

5696 News

1621 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 31/05/2018

marques

L’agence Jeff Van Dyck crée les bureaux de la maison Café Richard à Gennevilliers

L’agence a imaginé l’aménagement des bureaux (siège) et de l’académie de l’une des plus anciennes maisons françaises de café : Café Richard, fondée en 1892.

Jeff Van Dyck s’est inspiré de l’histoire de la famille pour concevoir un univers sur plus de 2500m2, rappelant les origines et les valeurs de la maison de torréfaction. Pour ce faire, l’agence s’est plongée dans l’histoire de cette famille, pionnière dans le café dont le lancement fut marqué avec l’acquisition d’un premier entrepôt à Clichy à la fin du XIXème siècle.

Une même histoire, conçue en deux temps

1. Les bureaux
Au sein d’un bâtiment à l’esprit loft, disposant d’une belle hauteur sous plafond, Jeff Van Dyck a réaménagé l’espace afin de concevoir les nouveaux bureaux de la maison Café Richard. Il y décline des codes industriels à l’aide de tons bruts, de murs en briques et d’éclairages spécifiques. Pour contrebalancer, un jeu de couleurs douces vient habiller certains murs avec un papier peint greige ainsi que du mobilier de bureau blanc et gris disposé en open-space. Par ailleurs, depuis ce nouvel espace se dévoile une vue sur les zones de stockage gérées par des robots ainsi que sur les belles terrasses extérieures.


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce