![]() |
dimanche 18 |
6566 News1669 Membres |
Je communique |
![]() |
|
Je reste en veille |
![]() ![]() |
L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs
Publicités digitales : les grandes tendances en 2021
Validity intègre sa suite CRM au portefeuille d'applications pros Microsoft
Fidélisation clients : Cheetah Digital soutient les entreprise avec de nouvelles ressources
Bip&Go lance son application pour simplifier la mobilité des automobilistes au quotidien
Comparer les logiciels CRM : un axe stratégique
IDC: SmartRecruiters leader mondial des suites innovantes d'acquisition de talents
Impact du Covid-19 sur les comportements de consommation
AVer Europe annonce la sortie des PTC310HN et PTC310UN
Il faut faire bouger les données : les jumeaux numériques dans le secteur des transports
SheerID développe sa présence en Europe et étend le support de sa plateforme d’Identity Marketing
MCS Groupe, le spécialiste de l’acquisition et de la gestion de créances bancaires, et DSOgroup, l’expert de la relation financière client en France, annoncent leur entrée en négociation exclusive en vue de leur rapprochement. La réalisation de ce projet reste soumise à l’avis des représentants du personnel des deux sociétés et à l’approbation des autorités de la concurrence.
A l’issue de cette opération, le nouvel ensemble formerait un acteur global et intégré composé de plus de 1300 collaborateurs et réalisant plus de 130 millions d’euros de revenus nets consolidés en 2017.
Jérémie Dyen demeurerait Président de la holding du groupe, en charge de la politique d’allocation du capital et des investissements.
Jean-François Bensahel deviendrait le Président du nouveau groupe issu du rapprochement, et des filiales opérationnelles.
Les fonds conseillés par BC Partners resteraient l’actionnaire majoritaire du nouveau groupe au côté de Montefiore Investment et du management des deux sociétés.
Avec des spécialités fortes, des métiers et des approches sectorielles complémentaires, les deux sociétés élargiraient leur offre de services auprès de leurs clients. Le nouveau groupe ainsi créé ferait référence en matière de BPO, gestion et rachat de créances en France. En augmentant de manière significative son potentiel d’investissement, le futur groupe renforcerait également sa capacité d’innovation au service de ses clients.
Ce projet de rapprochement stratégique intervient alors que le marché français, et plus largement européen, de la gestion du poste client, entre dans une nouvelle phase de développement. Celle-ci est marquée par un environnement réglementaire de plus en plus contraint et un environnement concurrentiel plus fort, qu’il s’agisse des secteurs de la banque, de l’assurance, des utilities, des télécoms, etc.