mknews

mercredi 15
août 2018

  

5558 News

1617 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 05/06/2018

marques

Le Groupe Vacances Bleues nomme son nouveau président du Conseil de Surveillance...

Un nouveau Président a été nommé vendredi 25 mai au Conseil de Surveillance de Vacances Bleues. Antoine Cachin, personnalité reconnue dans le monde du tourisme pour son expérience et son expertise dans la direction de grands groupes français. Le Groupe Vacances Bleues intègre également 4 nouveaux établissements du patrimoine d'Humanis.

Docteur ès Sciences économiques, diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, Antoine Cachin rejoint le Club Méditerranée en 1982, après une carrière universitaire en sciences économiques. Il y exerce successivement les fonctions de Conseiller auprès du Président, Secrétaire général, Directeur du marketing stratégique, Directeur du marketing et des ventes Europe, Directeur des nouveaux produits avant d’en devenir Directeur Général.

En 1998, il crée ITAC Société de conseil pour l’industrie du Tourisme avant de devenir en 1999, Directeur Général d’Havas Voyages puis Président du directoire de Thomas Cook Voyages.

De 2006 à 2011, il est Président du directoire du Groupe FRAM et Président de l'Institut Français du Tourisme de 2012 à 2016. Il est aujourd’hui Président d’ITAC Consulting.

“Très honoré de cette nomination en tant que Président du Conseil de Surveillance, je souhaite accompagner le Groupe Vacances Bleues dans la poursuite de son développement et dans l’affirmation de sa nouvelle stratégie vers un tourisme humain, authentique et porteur de sens. ”


Acteur majeur du tourisme à destination des seniors et leurs familles, le Groupe Vacances Bleues intègre également 4 nouveaux hôtels du patrimoine vacances d'Humanis à son portefeuille :

2 établissements à la montagne : Le club*** Serre-du-Villard à Chorges et l’hôtel*** La Villa Marlioz à Aix-les-bains, des destinations bien-être en lien avec les aspirations de sa cible ‘’jeuniors’’ ;
2 nouvelles destinations : l’hôtel & résidence Le Grand Large, un site privilégié au cœur de Biarritz face à l’océan et la résidence*** Le Méditerranée à Saint Raphaël, une superbe bâtisse de style victorien face à la mer.
Affirmation du groupe & de ses valeurs

Cette signature conclut avec succès un appel d'offres piloté par Humanis ayant recueilli une trentaine de candidatures et renforce la position du groupe dans le secteur touristique. Elle conforte Vacances Bleues comme interlocuteur privilégié des institutions de retraite et prévoyance pour la reprise de leurs équipements touristiques.

Issu du tourisme social, développant un tourisme et une responsabilité sociétale, Vacances Bleues est résolument ancré dans l'Économie Sociale et Solidaire. A ce titre il partage la vision du groupe Humanis qui place l’humain au cœur de ses actions.

Découverte et Rencontre à l’honneur à travers des lieux uniques

Toujours situés sur des emplacements "premium, voire uniques, les sites Vacances Bleues (hôtels, clubs et résidences), sont tous des lieux de vie de caractère, ancrés dans le local, invitant à la découverte et à la rencontre, dans des destinations incontournables.

Le développement se réalise grâce :

à l’investissement de 15 millions d’euros pour 3 destinations, financé par Vacances Bleues Patrimoine, la foncière du groupe Vacances Bleues, qui permet à la Caisse des Dépôts et Consignations, déjà actionnaire de la société de monter à 44% du capital,
au rachat par l’Ircantec, dans le cadre d’un OPCI dédié et géré par Swiss Life REIM (France), d’une destination la résidence*** Le Méditerranée qui porte ainsi à 5 le nombre d’établissements Vacances Bleues dont elle est propriétaire.
Vacances Bleues gère aujourd'hui 27 établissements en France (en bord de mer, à la campagne, à la montagne, en plein Paris...).

Ces acquisitions entrent dans le cadre de la stratégie de développement du Groupe qui a ouvert 8 nouveaux lieux en 5 ans et vise à horizon 2020, trente établissements dans son offre, en France.


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce