mknews

samedi 20
octobre 2018

  

5846 News

1627 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 05/06/2018

marques

PIXID continue de se renforcer en Europe avec l'acquisition de la société Carerix

PIXID, le leader européen de la gestion de la flexibilité du travail par internet, poursuit son développement à l’international avec l’acquisition de Carerix, éditeur néerlandais de solutions de recrutement pour les entreprises de travail temporaire.

Avec cette opération, PIXID renforce son expertise, son offre de service et sa capacité d’innovation dans les domaines du travail flexible et du digital.


Fort de plus de 70 employés, 720 clients et 10 000 utilisateurs/jour, Carerix est l’un des acteurs majeurs au Benelux - avec des clients tels que Adecco, Manpower, Randstad, USG - où il a développé un réseau d’une trentaine de partenaires stratégiques. L’entreprise est également présente dans 17 pays notamment grâce aux filiales de ses grands clients.

L’acquisition de la société constitue un important levier de croissance et de développement pour PIXID en Europe et particulièrement au Benelux, 4ème marché européen du travail temporaire après le Royaume-Uni, l’Allemagne et la France. L’offre développée par Carerix est complémentaire des solutions PIXID et va contribuer à étendre son domaine fonctionnel. L’entreprise propose en effet une offre ATS (Applicant Tracking System) et CRM (Customer Relationship Management) en mode Saas qui viendront renforcer la chaîne de valeur proposée au secteur du travail temporaire.

Cette acquisition s’inscrit dans une stratégie d’expansion internationale clairement affichée depuis 2017 avec :

Sur le marché anglais
• l’acquisition de The Internet Corporation en mars 2017, acteur reconnu dans le monde du recrutement au Royaume-Uni,
• la création de l’entité PIXID UK et le déploiement d’une équipe opérationnelle basée à Londres,
• l’obtention du statut de partenaire business de la REC (The Recruitment & Employment Confederation) et de membre affilié d’APSCo (The Association of Professional Staffing Companies), les deux principales associations professionnelles d’agences de recrutement britanniques,
• une nomination dans la catégorie « Innovation Technologique » aux Onrec Awards 2018, récompensant les acteurs des secteurs RH et digital.

Sur le marché allemand
• le lancement de deux projets pilotes auprès d’entreprises de travail temporaire,
• l’adhésion à BAP (Bundesarbeitgeberverband der Personaldiensleister) et iGZ (Interessenverband Deutsche Zeitarbeitsunternehmen e.V.), les deux associations fédérales de travail temporaire en Allemagne,
• un partenariat avec Landwehr, éditeur de solutions logicielles pour les fournisseurs de travail temporaire.

Ces actions ont permis à PIXID d’accélérer son développement en 2017 et d’afficher une croissance solide de +23% sur cette période. PIXID a par ailleurs obtenu la certification ISO 27001 et a finalisé sa mise en conformité avec les exigences du RGPD (Règlement Général de la Protection des Données personnelles).



 


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce