mknews

mardi 14
août 2018

  

5558 News

1616 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 08/06/2018

marques

Arkadin déploie une solution de Communications Unifiées au sein de SQLI

Arkadin, filiale de NTT Communications leader du marché des services de Communications Unifiées et de Collaboration dans le Cloud, a été sélectionnée à l’issue d’un appel d’offres, par SQLI, le leader européen de l'expérience et du commerce digital, pour repenser les solutions de communication de l’entreprise.

Arkadin a conçu et déployé une solution sur-mesure basée sur Skype for Business, s’inscrivant dans la démarche de transformation globale engagée par SQLI, et accompagné l’entreprise dans sa conduite du changement.Fin 2017, SQLI s’est engagé dans une nouvelle étape de son développement et a souhaité rassembler ses quatre sites franciliens, au sein d’un nouveau siège situé à Levallois. L’entreprise entendait ainsi créer de nouvelles synergies au travers de la refonte des espaces de travail et des moyens de communication. Dans ce cadre, SQLI a mené un appel d’offres à l’issue duquel Arkadin a été choisi pour repenser l’intégralité du parc téléphonique du nouveau siège. « Au-delà même de la solution proposée, c’est la capacité d’accompagnement d’Arkadin qui a fait la différence. Ce type de projet ne peut être un succès qu’à la condition d’être accompagné par des experts. » précise Alexandre Chaufournier, Directeur IT Group de ‎SQLI. Disposant d’une solution traditionnelle PABX et dans un contexte de multiplicité de prestataires selon les sites (Orange, Iperlink, OVH) et d’hétérogénéité des matériels, il s’agissait avant tout pour SQLI de moderniser et d’uniformiser un système de téléphonie devenu obsolète. Après une phase de POC qui a permis de mesurer la viabilité et mis en relief les qualités et points à adapter de la solution envisagée, Arkadin a mis en place un panel d’utilisateurs internes de différents profils (managers, assistantes, ingénieurs…) afin de tester le dispositif. Véritables ambassadeurs, ces utilisateurs ont permis d’apporter un certain nombre de correctifs afin de rendre la solution opérationnelle dans de très courts délais. Cette étape cruciale a également facilité la communication transversale et posé les bases de l’appropriation par les utilisateurs.


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce