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A la suite de l’entrée en vigueur du Règlement général sur la protection des données (RGPD), MarkMonitor annonce une nouvelle solution technologique destinée à simplifier la protection des marques en ligne.
La solution s’appuie sur les capacités de MarkMonitor, leader mondial dans ce domaine, pour permettre aux entreprises d’assurer une protection efficace de leurs marques en automatisant l’apport de données provenant de sources tierces. Alors que la base de données WHOIS est sérieusement limitée par le RGPD, les marques
pourront mettre à profit cette technologie pour accéder aux informations de domaine nécessaires pour lutter contre les fraudes et les contrefaçons, tout en gagnant du temps et en économisant des ressources.
Chris Veator, Président de MarkMonitor, une marque de Clarivate Analytics, commente : « Avec l’entrée en vigueur du RGPD, les marques se heurtent désormais à des limites pour assurer leur protection en ligne face aux menaces. Puisqu’il n’est plus possible d’obtenir de la base WHOIS des informations sur le titulaire d’un nom
de domaine, bon nombre d’entre elles vont devoir explorer manuellement Internet à la recherche de toute information susceptible de leur venir en aide. »