mknews

lundi 10
décembre 2018

  

6064 News

1637 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 15/06/2018

marques

Panasonic Business met Michel-Ange en lumière

La technicité des solutions audiovisuelles de Panasonic Business a permis de recréer la splendeur de la chapelle Sixtine dans un nouveau spectacle immersif et multisensoriel, à l’Auditorium Conciliazione de Rome.

Le spectacle « Guidizo Universale : Michel Ange et les secrets de la Chapelle Sixtine » utilise 30 projecteurs laser professionnels pour transporter les spectateurs au cœur de la chapelle Sixtine, pour une expérience virtuelle et culturelle exceptionnelle.


Dans ce show unique, le théâtre s’associe à la magie des effets spéciaux, grâce à l’utilisation d’une technologie audiovisuelle des plus modernes, pour évoquer, avec des mots et des images, une histoire qui n’avait jamais été racontée auparavant.
Panasonic Visual System Solutions a apporté son soutien technique à ce spectacle produit par Artainment Worldwide Shows. Le Musée du Vatican a contribué, quant à lui, au conseil scientifique.
 
Cette expérience immersive est divisée en 5 tableaux : deux murs latéraux, avec 8 PT-RZ31K de 31 000 lumens ; le plafond voûté muni de 6 PT-RZ21K de 20 000 lumens et 2 PT-RZ31K ; 4 PT-RZ31K installés dans l’avant-scène ; un rideau transparent avec 4 PT-RZ31K ; 2 PT-RZ12K de 12 000 lumens pour transporter le David de Michel Ange sur scène et 4 projecteurs PT-RZ21K avec des objectifs à ultra-courte focale pour projeter les images verticalement sur la scène depuis le plafond.
Nous avons choisi Panasonic pour sa réputation concernant la fiabilité de ses technologies laser DLP. Notre objectif était de réussir à créer une représentation des fresques de la chapelle Sixtine fidèle aux originaux : la consistante chromatique et le taux de contraste des projecteurs Panasonic ont pour cela été déterminants,” explique Daniele Parazzoli, Directeur Général de la gestion évènementielle chez Artainment.
Le spectacle a été créé par Marco Balich, directeur artistique et producteur des cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux olympiques de Turin en 2006 et de Rio en 2016.

Si nous n’avions pas eu accès aux toutes dernières technologies disponibles, nous n’aurions jamais pu donner vie à notre vision, avec une projection immersive 270° susceptible d’intéresser les plus jeunes et d’enrichir leurs connaissances des chefs-d’œuvre du passé,” déclare Daniele Parazzoli.





 


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce