mknews

vendredi 14
décembre 2018

  

6076 News

1638 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 28/06/2018

marques

KPMG certifie le logiciel rdxLOCK WORM d’Overland-Tandberg

La fonction WORM du RDX dépasse les exigences réglementaires en matière de conformité d’archivage et respecte, entre autres, le règlement RGPD

Overland-Tandberg™, la marque d’archivage et de protection des données regroupant les forces de Tandberg Data et d’Overland Storage, est ravie d’annoncer que la fonction WORM (Write Once Read Many) de son logiciel rdx®LOCK a été certifiée par le cabinet d'expertise comptable KMPG AG, l'un des principaux fournisseurs de services d'audit, de fiscalité et de conseil en Allemagne. La fonction WORM du programme rdxLOCK s’avère idéale pour satisfaire les besoins de conformité actuels et à venir tels que le règlement Européen RGPD (règlement général sur la protection des données). En archivant les données sur des cartouches stockées hors ligne, les solutions RDX continuent à jouer un rôle clé dans la sécurité et la reprise d’activités après sinistre.

Pour rester conformes, les activités fortement règlementées comme la finance, la santé et les nouvelles technologies doivent satisfaire à des exigences rigoureuses en matière de données. Les entreprises de ces secteurs ont intérêt à archiver leurs données professionnelles très longtemps ; cela peut aller jusqu’à 10 ans pour certaines données financières, 7 ans pour des données de santé et parfois davantage dans de nombreuses institutions gouvernementales soumises à l’audit, poursuivies pour faute professionnelle ou confrontées à d’autres situations où les données historiques sont cruciales.

Pendant tout le cycle de vie du stockage, les organisations doivent non seulement disposer d’une copie de leurs données, mais elles doivent s’assurer aussi que les données stockées sont préservées sous leur forme originale pour garantir l’authentification des contenus professionnels. La fonction WORM a été conçue pour répondre à ces exigences règlementaires, puisqu’elle empêche toute manipulation de contenu quelle que soit la forme des données.

« Les petites et moyennes entreprises (PME) recherchent régulièrement une solution abordable pour l’archivage conforme », déclare Hugo Bergmann, Directeur de la Ligne de Produit RDX Business. « Depuis notre création, la technologie RDX forme un standard pour la sauvegarde, l’échange de données et l’archivage avec un stockage sur site externe. Grâce à la certification de la fonction WORM de notre logiciel rdxLOCK, les PME bénéficient d’une haute fiabilité. Elles peuvent avoir confiance dans cet équipement de stockage simple à utiliser et intégré, qui dépasse leurs exigences réglementaires tout en réduisant leurs contraintes budgétaires. Et les réactions de nos clients confirment leur enthousiasme quant à la valeur ajoutée de cette nouvelle solution. »

Les principaux bénéfices du RDX :
La famille de produits RDX procure aux PME des solutions efficaces et économiques d’archivage et de stockage à long terme, en particulier lorsque leurs besoins de stockage de données croissent. Elle offre des systèmes mono-lecteur de disques amovibles RDX QuikStor® avec port USB 3.0 et interfaces SATA III ainsi que des appliances intégrées et flexibles en termes de configuration, les RDX QuikStation® qui se connectent aux réseaux en place via l’interface iSCSI.
Les disques RDX HDD et SSD sont durcis et résistant à l’épreuve des chocs. Ces cartouches supportent une chute d’un mètre sur un sol en béton. Elles sont protégées contre les charges électrostatiques et procurent aux archives une longévité de plus de dix ans.

Le WORM (Write Once Read Many) fait référence à une technologie qui prévient l’effacement des données, leur modification et leur remplacement. Les fichiers peuvent être ajoutés et on y accède comme d’habitude. Les disques WORM sont intégrés aux applications d’archivage numérique et utilisés principalement pour satisfaire des besoins règlementaires ou de conformité lorsque les données doivent être ni effacées, ni remplacées, ni modifiées.
Le RDX WORM est disponible en capacités de 1 To, 2 To ou 4 To sous forme de kits incluant le disque et sa licence de logiciel ou bien seulement la licence de logiciel. Le logiciel complet avec toutes les fonctionnalités est disponible pour une période d’évaluation de 60 jours.

Prix, disponibilité et informations complémentaires :
Pour obtenir davantage d’informations sur la certification rdxLOCK WORM, veuillez télécharger le document de certification: ftp://public:D0wnl0ad!@ftp1.overlandtandberg.com/public/rdxLOCK SW Certification Notice RDX WORM.pdf
Les offres RDX WORM avec disque et licence ou en licence seule sont disponibles dès aujourd’hui auprès des revendeurs et des partenaires Overland-Tandberg à un prix conseillé à partir de 545 € pour le disque RDX WORM et 356 € pour la licence seule rdxLOCK WORM.
Pour en savoir plus sur le logiciel rdxLOCK d’Overland-Tandberg, visitez notre site web : http://www.tandbergdata.com/emea/index.cfm/products/data-protection-software/rdxlock-software/



 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce