mknews

vendredi 14
décembre 2018

  

6076 News

1638 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 28/06/2018

marques

JouéClub choisit Optelo pour sa campagne de SMS promotionnels

Avec près de 300 magasins en France, l’enseigne JouéClub, le spécialiste des jeux et jouets pour enfants de 0 à 12 ans, a choisi de confier la gestion de ses campagnes de SMS Marketing à Optelo, filiale de Mediapost Communication (Groupe La Poste). JouéClub a souhaité intégrer le canal SMS dans sa stratégie de marketing promotionnel afin de renforcer l’engagement et dynamiser l’acquisition de clients.

Le SMS promotionnel : un ciblage efficace

Les avantages du SMS sont d’abord un taux de lecture qui avoisine les 95 % et aussi une garantie d’ouverture du message dans les 3 minutes qui suivent sa réception.
Afin de gérer l’envoi de très gros volumes de sms promotionnels à ses clients, dans un temps très court, JouéClub a choisi la plateforme OPTELO. Elle permet à ses clients de programmer des campagnes SMS très simplement en proposant de multiples fonctions : envoi direct ou différé, personnalisation de l’émetteur, statistiques détaillées...
Ainsi, les différentes campagnes réalisées via la plateforme « OpteloPush » d’Optelo ont permis à JouéClub d’obtenir un meilleur retour de la part de ses clients et d’augmenter le nombre de ses ventes durant les fêtes de fin d’année.

Nordine OURIACHI, Directeur Général d’Optelo précise : « JouéClub recherchait un acteur proposant une solution simple et efficace pour envoyer de très gros volumes de SMS à ses clients en seulement quelques heures. Notre plateforme a permis de répondre à leur demande grâce notamment à des outils très intuitifs qui permettent un taux de réception maximum avec des indicateurs très précis ».
« Un bon commerçant se doit de trouver les bonnes réponses pour répondre aux attentes de ses clients. C'est ainsi que le SMS s'est rapidement révélé un instrument incontournable de notre politique omnicanale. Grâce à Optelo nous bénéficions désormais d'une solution performante et souple, particulièrement adaptée à la gestion des multiples offres promotionnelles que nous proposons toute l'année aux bénéficiaires de notre programme de fidélité. » déclare Grégory Siebke, responsable fidélité JouéClub.





 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce