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Fnac Darty confie à Almavia son projet Salesforce d’optimisation de la gouvernance de la performance commerciale de sa Marketplace. Incluant Einstein Analytics, ce projet prévoit d’équiper de tableaux de bord dynamiques, les équipes gérant la relation avec les vendeurs de la Marketplace de la Fnac.
La Fnac a déployé en 2009 sur sa plate-forme marchande, une Marketplace qui compte aujourd’hui des milliers de vendeurs dont l’activité est suivie par une cinquantaine de collaborateurs répartis en trois équipes : business développeurs, commerciaux et responsables qualités. Leur objectif : recruter de nouveaux vendeurs et les accompagner, dynamiser leur chiffre d’affaires ou encore, améliorer la qualité et la vitesse de traitement des réclamations. Jusqu’à présent, ces activités étaient gérées au travers d’une plate-forme Salesforce stand-alone dont le rôle se limitait à l’historique des interactions avec les vendeurs.
Une première phase de mise en place d’un socle CRM pour la Gestion de la Relation Vendeurs a permis d’équiper les commerciaux d’un outil commun de collecte et de gestion des vendeurs de la Marketplace. Il manquait encore la possibilité d’offrir à chaque équipe, des tableaux de bord affichant quotidiennement des indicateurs et générant des alertes qui concernent par exemple un vendeur dont le chiffre d’affaires chute ou dont le traitement des réclamations se dégrade. Pour ce faire, une intégration forte avec le système d’information était nécessaire, notamment afin de remonter dans Salesforce les données de la Marketplace liées aux commandes, aux offres (produits poussés) ou encore aux réclamations.
La solution retenue pour répondre à ce besoin capitalise sur la suite Salesforce, avec intégration de la nouvelle offre d’IA de l’éditeur, Einstein Analytics.