mknews

mardi 16
octobre 2018

  

5738 News

1627 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 03/07/2018

marques

Praxedo publie son rapport « Frigoristes & Maintenance»

« Frigoristes & Maintenance : Quelles solutions pour quelles problématiques ? » : ce rapport montre comment le numérique se met au service des techniciens pour sécuriser et optimiser en temps réel les interventions de maintenance, dans le respect de la règlementation.

Praxedo spécialiste de la gestion des interventions terrain en mode SaaS, propose un tour d’horizon des problématiques rencontrées par les spécialistes de l’installation, de la maintenance et du SAV dans le secteur du froid et dresse un état des lieux de la digitalisation au service de la maintenance du secteur.

Que ce soit dans les grandes surfaces, les pharmacies, la restauration, les laboratoires, l’industrie, la chimie ou le transport frigorifique, le froid est partout. Point névralgique de nombreuses industries, le froid fait l’objet de toutes les attentions et d’une législation stricte. Ainsi, les lourdes conséquences sur la santé, et les pertes financières produites par une rupture du Froid, contraignent les exploitants à une grande vigilance. Installations, contrôles, dépannages, sont autant d’activités qu’ils délèguent à des prestataires de services qualifiés : les frigoristes. Ces experts travaillent sur l’intégralité de la chaîne du froid, de l’alimentation à la climatisation en passant par le traitement de l’air.

Garant du contrôle et respect de ces installations, ils se doivent d’être équipés de solutions spécifiques. 40% de leur chiffre d’affaires est réalisé sur des prestations de dépannage et de maintenance contractuelle Au cours des dernières années, les leaders du secteur froid ont donc mis en place des logiciels pour optimiser la gestion de leurs interventions et la supervision de leurs prestations de services. Sur un marché hyper concurrentiel les frigoristes doivent donc faire face à la diversité et à la complexité technologique des machines, aux réglementations, françaises et européennes, toujours plus drastiques et à la pénurie de compétences.

Utiliser des outils digitaux est sans nul doute l’un des moyens les plus efficaces pour répondre à toutes ces contraintes. Ils leur permettent d’optimiser leurs processus, de gagner en productivité et de réduire leurs coûts. Ils leurs donnent aussi les moyens de satisfaire les exigences clients en matière de temps et de qualité d’intervention. 

Livre blanc téléchargeable : www.praxedo.com/blog/frigoristes-maintenance-solutions-problematiques/


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce