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Publié le 07/11/2018

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Carving Labs devient Captain Wallet et lève 2 millions d'euros

Paris, le 10 juillet 2018 – Carving Labs, pionnier de la dématérialisation de cartes de fidélité et de la relation client sur mobile, annonce une levée de fonds de 2 millions d’euros, dont 1,5 M€ en capital auprès de la société d’investissement M Capital Partners et 500 K€ en dette. A cette occasion, Carving Labs change de nom et devient Captain Wallet.

Lancée il y a cinq ans par Alexandre Plichon, Bertrand Leroy, deux anciens de SFR, et Axel Detours, ancien de McDonald’s, Captain Wallet est une solution technologique en mode SAAS qui permet aux marques de connecter leur CRM (customer relationship management) directement au téléphone mobile de leurs clients.

Captain Wallet utilise pour cela les wallets (portefeuilles électroniques) pré-embarqués sur les mobiles pour dématérialiser les cartes de fidélité, offres, reçus de commande et coupons des marques retail. Ce sont ces mêmes wallets qui accueillent les applications Apple Pay et Google Pay en train de se déployer dans le monde entier. L’innovation de Captain Wallet est de se servir de la présence massive de ces applications sur les mobiles et de l’effet de levier du paiement mobile pour loger les outils de fidélisation dans le même portefeuille.

Une trentaine de marques emblématiques du retail ont déjà adopté la solution dont Picard, McDonald’s, Intersport, Etam, Franprix, Jacadi, Aigle, Renault, Alinéa, Europcar et Quicksilver.

Un nouveau canal relationnel sur mobile plébiscité par les consommateurs

Le mobile est extrêmement compliqué à appréhender pour les marques. Beaucoup, jusqu’à présent, ont hébergé leurs cartes de fidélité et coupons de réduction digitaux dans leurs applications mobiles propriétaires, mais sans grand succès. Ces applications représentent un coût d’acquisition et de développement importants et sont finalement peu téléchargées/utilisées (90% du temps sur les applications est concentré sur uniquement 5 d’entre elles (Facebook, Youtube, WhatsApp, etc.)

L’outil drive to store/web de Captain Wallet répond à ce besoin des marques de densifier et fidéliser la relation avec leurs clients sur mobile. Grâce à l’ajout en 1 clic dans le wallet du smartphone, Captain Wallet transforme n’importe quelle carte de fidélité, offre ou e-résa en puissant canal relationnel sur mobile. Une fois la carte dématérialisée, la marque peut la personnaliser à volonté et l’utiliser pour la diffusion d’informations ou campagnes marketing et offres commerciales via des push notification, programmées ou géolocalisées. Un outil puissant et durable puisque 90% des consommateurs conservent les cartes digitales qu’ils ont installées dans leur téléphone.

« Les marques disposent d’une profusion de data qu’elles ont du mal à valoriser auprès du client. Elles éprouvent, en particulier, des difficultés à inclure le mobile dans leur stratégie omnicanale alors qu’il s’agit de l’écran central, le plus regardé et consulté. Captain Wallet est un outil qui leur permet de créer simplement et massivement une expérience client dynamique, personnalisée et surtout durable sur le mobile de leurs clients », déclare Axel Detours, co-fondateur de Captain Wallet.

 


 

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