![]() |
lundi 19 |
6566 News1669 Membres |
Je communique |
![]() |
|
Je reste en veille |
![]() ![]() |
L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs
Publicités digitales : les grandes tendances en 2021
Validity intègre sa suite CRM au portefeuille d'applications pros Microsoft
Fidélisation clients : Cheetah Digital soutient les entreprise avec de nouvelles ressources
Bip&Go lance son application pour simplifier la mobilité des automobilistes au quotidien
Comparer les logiciels CRM : un axe stratégique
IDC: SmartRecruiters leader mondial des suites innovantes d'acquisition de talents
Impact du Covid-19 sur les comportements de consommation
AVer Europe annonce la sortie des PTC310HN et PTC310UN
Il faut faire bouger les données : les jumeaux numériques dans le secteur des transports
SheerID développe sa présence en Europe et étend le support de sa plateforme d’Identity Marketing
Fuze, plateforme Cloud mondiale de communications unifiées, vient de publier un rapport intitulé « Game Changers ». Ce document illustre l’évolution du rôle des DSI et autres dirigeants informatiques qui assument désormais des responsabilités plus stratégiques en pilotant des projets qui transforment l’entreprise en termes d’activité, de technologies et de ressources humaines.
Le rapport dresse le portrait de 10 dirigeants visionnaires qui sont en train de changer la donne. Ces DSI et dirigeants informatiques viennent d’entreprises et de secteurs très divers, du sport professionnel à l’habillement en passant par les matériaux de construction.
Ces artisans du changement ont en commun la volonté de remettre en cause l’ordre établi et de s’appuyer sur les dernières technologies pour transformer l’activité de l’entreprise, la collaboration, la communication et les méthodes de travail des salariés ainsi que l’expérience client dans son ensemble.
« Les DSI doivent préparer leur entreprise à évoluer dans un monde digital, ce qui s’avère être une tâche extrêmement ardue », déclare Matthieu Courtois, Directeur Régional Europe du Sud de Fuze, avant d’ajouter : « Nous avons recueilli des centaines de témoignages de DSI nous expliquant comment ils avaient réussi à adopter une approche orientée Cloud et à doter leurs collaborateurs d’outils pour travailler comme ils le souhaitent. Le rapport « Game Changers » présente les exemples les plus marquants des réalisations de ces visionnaires. »
Les études démontrent que pendant longtemps les DSI ont été considérés comme de simples « exécuteurs d’ordres » essentiellement en charge du bon fonctionnement du système informatique. Désormais, ils s’imposent comme des acteurs de la transformation qui favorisent l’innovation digitale et pilotent les stratégies de l’entreprise.