mknews

samedi 20
octobre 2018

  

5846 News

1627 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 08/08/2018

marques

MetaPack annonce son acquisition par Stamps.com

MetaPack, N°1 mondial des solutions de gestion des services de livraison e-commerce, annonce aujourd’hui avoir conclu un accord d’acquisition avec Stamps.com Inc., principal fournisseur de solutions logicielles d’affranchissement et d’expédition en ligne, pour un montant de 175 millions de livres sterling.

Cet accord fait suite à une année particulièrement fructueuse pour MetaPack, qui a poursuivi sa forte croissance au Royaume-Uni et en Europe continentale. Une situation qui lui a permis notamment d’atteindre une rentabilité soutenue.

MetaPack fonctionnera désormais comme une filiale à part entière de Stamps.com et jouera un rôle déterminant dans ses ambitions de développement international. Jusqu’à présent, la société Stamps.com s’était concentrée sur son développement aux États-Unis, mais grâce à cette acquisition, elle entend étendre sa stratégie et optimiser la forte présence de MetaPack à l’international.
Les deux sociétés sont complémentaires. Le succès des produits d’affranchissement en ligne et d’expédition de Stamps.com sur le marché des PME combiné à la position de leader de la plateforme MetaPack sur le marché du retail, devrait renforcer la coopération et améliorer les services pour les clients des deux organisations.

À court terme, MetaPack fonctionnera en toute autonomie et ses opérations quotidiennes se poursuiveront normalement. L’équipe de direction reste la même et la stabilité ainsi que la disponibilité de la plateforme ne seront pas impactées. À plus long terme, Stamps.com compte investir dans la plateforme pour continuer à développer l’offre de MetaPack.

« C’est une nouvelle étape passionnante pour MetaPack », explique Steve Rowley, Président Exécutif de MetaPack.. « L’acquisition par Stamps.com est très complémentaire et nous permet d’élargir notre offre tout en enrichissant notre bibliothèque internationale de transporteurs (GLL). Cette acquisition nous assure la taille critique et le support dont nous avons besoin pour répondre aux attentes de nos clients e-commerçants à l’international. Cette transaction témoigne aussi de la loyauté et du travail exceptionnel de toute l’équipe de MetaPack, qui nous a aidé notamment à stimuler la croissance européenne et à rentabiliser l’entreprise. Leurs compétences ont été un élément crucial dans cette acquisition. »

« Cette annonce est une excellente nouvelle pour nos clients, partenaires et employés. Nous sommes très fiers de faire partie du groupe Stamps.com et ainsi de nous inscrire avec nos clients dans la continuité, de leur proposer une gamme de produits plus étendue et une offre renforcée à l’international. Le e-commerce va continuer à faire évoluer le retail et MetaPack est désormais le mieux placé pour répondre aux besoins d’un marché global.» affirme Patrick Wall, fondateur de MetaPack.

« L’acquisition de MetaPack représente un investissement stratégique important dans notre activité d’e-commerce au niveau mondial », indique Ken McBride, Président Directeur Général de Stamps.com. « MetaPack est la plateforme N°1 des solutions logicielles multitransporteurs à destination des e-commerçants pour les entreprises. Elle est au service des plus grands distributeurs et des marques les plus connues au monde. De plus, l’importante activité de Metapack en Europe vient compléter la solide position de Stamps.com aux États-Unis. Enfin, Metapack qui est au service des plus grandes entreprises et e-commerçants, est complémentaire avec Stamps.com qui se concentre sur les petites entreprises. Ensemble, les deux sociétés seront à même de fournir des solutions innovantes dans un monde où le e-commerce est de plus en plus la norme et à des clients de toutes tailles et de tous horizons. »

MetaPack a été conseillé dans cette transaction par Evercore.


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce