mknews

samedi 22
septembre 2018

  

5696 News

1621 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 08/08/2018

marques

Co.Pa.S : L’application qui rythme l’utilisation des smartphones des enfants !

Thierry Mélédié, ancien chef de projet en téléphonie mobile & internet, vient de lancer une application mobile et web de contrôle des smartphones à distance nommée Co.Pa.S. L’objectif ? réduire les comportements addictifs des enfants envers leurs smartphones notamment pendant les heures de cours et au moment du coucher.

En France au 1er janvier 2018, on recensait plus de 8,5 millions d’enfants âgés de 8 à 17 ans selon l’INSEE. Le taux d’équipement mobiles dépasse les 50% selon l’UNAF et va jusqu’à 85% pour l’agence du numérique chez les jeunes âgés de 12 à 17 ans et il atteint 35% chez les jeunes de 8 à 10 ans

 
Une application de planification intuitive dédiée aux parents

Besoin de retrouver de la convivialité à table ? une meilleure concentration en classe ? un coucher calme et serein ?
Co.Pa.S, l’application pour le bien-être des enfants gérée par les parents.
Le principe est simple, il suffit de créer un compte sur l’application via l’ordinateur, la tablette ou encore le smartphone et d’y associer les téléphones portables des enfants concernés. Dans un deuxième temps, l’application devra être installée sur le téléphone de chaque enfant concerné.
Une fois ces deux étapes effectuées, la planification de verrouillage du téléphone peut commencer.
Les parents vont alors pouvoir décider des plages horaires où l’enfant aura accès à son téléphone et de celles où le téléphone sera verrouillé. La neutralisation du téléphone se fait par la mise en place d’une page de garde fixe empêchant l’accès aux fonctionnalités du téléphone.
A tout instant, la planification peut être désactivée ou mise à jour en temps réel. 
« Le lancement de cette application a pour but principal de permettre aux enfants de retrouver les bases et les fondements de l’amusement, de la vie collective et de l’épanouissement. Aujourd’hui, de nombreux repas de famille ou coucher se font avec les smartphones en main. De nombreuses études sur le sujet montrent un comportement addictif et un véritable mal-être en cas de privation du smartphone. C’est pourquoi j’ai choisi de créer une application de planification et de verrouillage qui permette aux parents de reprendre le contrôle sur la technologie, sans pour autant entrer en conflit avec les enfants », explique Thierry Mélédié, le fondateur de Co.Pa.S.













 


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce